Retour à la liste des sujets

Lavage

Dysfonctionement Lace-vaisselle Ariston

créé le 22/06/2011 à 14:08

Bonjour,

J'ai un dysfonctionnement sur mon lave-vaisselle Ariston LSE620.

Lors de l execution d'un programme, il passe de la séquence trempage à la séquence lavage puis repasse à la séquence trempage... et sans jamais s'arreter (je l'ai laissé plus de 4 heures dans cet étatune fois avant de l arreter). Aucun code erreur ne s'affiche sur les leds.

Ce souci est venu par intermittence au début et se produit à chaque lavage désormais.

Ce que j'ai pu constater :
- Quand ce problème apparait l eau ne chauffe jamais.
-Le lave-vaisselle vidange bien l'eau.
-Il faut pour arreter le lave vaisselle passer par la fonction "reset".
-Les filtres sont propres.

Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
Chouch

le 22/06/2011 à 15:12

bonjour vous ne donnez pas assez d'explications car il faut voir si le lv prend assez ou trop d'eau et s'il prend l'eau est ce qu'il la rejette tout de suite Cdt mimi54

le 22/06/2011 à 18:09

Re-bonjour,

Le lv prend l'eau au début des phases de trempage et de lavage (bruits d'eau habituel). C'est 10 minutes après le début de la phase de lavage que le lv repasse en trempage. Le lv vidange alors l'eau de la phase de lavage pour se remplir à nouveau.
Concernant l'eau, comment puis-je vérifier la bonne quantitée a l intérieur?.
Cordialement, Chouch

le 22/06/2011 à 19:43

bonjour pour le niveau d'eau ouvrir la porte quand le lv a fini de prendre de l'eau et regarder le niveau environ3 cm au dessus du filtre regarder l'arrivee d'eau (filtrestuyau et electrovanne) le lv ne chauffe pas au trempage Cdt mimi54

le 22/06/2011 à 21:11

Je viens de vérifier le niveau. Dans la partie vers le filtre il y a 2.5 cm.
Je vérifie l'arrivée d'eau?

Cordialement
Chouch

le 23/06/2011 à 10:05

Bonjour,
Pas de chauffe sur votre appareil, le niveau d'eau semble correct. Voyez donc au niveau de la résistance de l'appareil.
Cdt

le 23/06/2011 à 17:50

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais verifier résistance, relais et connectique.
Je vous tiens au courant.

Bonne journée
Chouch.

le 04/07/2011 à 18:14

Bonjour,

Valeur de la résistance de l appareil : 25.6 Ohms (mesures faites depuis les fils allant sur la résitance depuis le panneau avant).
Connectiques et soudures dans le panneau avant ok.
Le relais de commande de la résistance fonctionne (je l ai dessoudé, testé puis ressoudé).
RAS au niveau de la carte életronique.

Les symptômes restent les mêmes.
Que dois-je vérifier ensuite?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Chouch.

le 04/07/2011 à 22:10

Le problème pourrait en ce cas provenir de la carte électronique, de tels dérèglements ressemblent forts à un dysfonctionnement de la mémoire de la carte.
Cdt

le 05/07/2011 à 09:33

Bonjour,

Dans ce cas là, un remplacement de toute la carte doit etre nécessaire.
Vu les prix d'une tel pièce (une centaine d'euro) et l'age de l'appareil (8ans), je vais donc remplacer mon lave vaisselle.
Merci, pour votre aide précieuse et votre suivi pour le diagnostic de cette panne.

Cordialement,
Chouch73.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter