Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle

créé le 21/06/2011 à 12:25

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle VIVA modèle VVD25W04EP/05 qui se remplit d'eau normalement mais l'évacue aussitôt. Le voyant "robinet d'eau" s'allume et il recommence à nouveau la même chose. Je suis un bon bricoleur, j'ai donc démonté le panneau de gauche afin d'atteindre l'électrovanne d'eau. Celui-ci est ok (3,5 ohms). Le débitmètre d'eau se trouve juste après (entre l'électrovanne et le répartiteur), j'ai débranché le tuyau a son amont et soufflé fort dans celui-ci, de l'eau est sortie par l'électrovanne (ce qui est normal). J'ai rebranché le tuyau à son répartiteur et effectué un test qui c'est avéré positif. Après deux lavages, rebelote l'appareil se remplit, vidange, le voyant robinet d'eau s'allume et ainsi de suite.
Je voudrais savoir si le débitmètre peut être en cause alors que l'appareil avait fonctionné deux fois après mon intervention ou si l'électrovanne peut provoquer ce genre de panne.
Nous somme 10 à la maison et nous sommes très impatient de vous lire.
Par avance je vous remercie.

Cordialement

le 21/06/2011 à 17:03

bonjour je voudrais savoir s'il n'y a pas trop d'eau dans votre lave vaisselle quand le voyant s'allume ou pas assez ace moment la voir debimetr ou electrovanne voir aussi arrivee d'eau etverifier les filtres cdt mimi54

le 21/06/2011 à 21:55

Bonjour,
Le débitmètre peut effectivement être en cause, et cela serait assez logique vu vos tests. Il n'est pas rare que l'interrupteur magnétique qui le compose faiblisse avec le temps.
Assurez vous que l'ensemble débitmètre soit bien positionné à la vertical et pas incliné sur l'avant ou l'arrière.
Cdt

le 22/06/2011 à 19:46

Bonsoir,

Les filtres sont nickel. Le LV est équipé d'un flotteur dans la cuve qui évite que trop d'eau pénètre dans le compartiment. Le voyant "robinet d'eau" s'allume lors du 2ème remplissage d'eau et ce cycle peut continué indéfiniment.
J'ai testé deux autres électrovannes et la panne reste la même. Le débitmètre est malheureusement incliné en diagonal. Les durites de part et d'autre et l'espace requis pour de celui-ci ne permettent absolument pas de le positionner à la verticale.
J'ai tout de même vérifié à la loupe chaque micro éléments de la carte électronique, il n'y a aucun éclat ou noirceur sur celui-ci, ni sur son cache.
Me conseillerez-vous d'acheter ce fameux débitmètre avec tous les éléments que je vous ai fournis? Sachant que je l'ai trouvé à 29,20€ (hors frais de port).
Merci mimi54 et Sebmenager pour la rapidité de vos réponses.
Bien Cordialement

le 23/06/2011 à 09:57

Il est possible que celui-ci soit en cause, remplacez le, d'après vos investigations, cela ressemble bien, à cette panne.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter