Retour à la liste des sujets

Lavage

Axe Tambour machine Candy 110 TV

créé le 20/06/2011 à 11:20

Bonjour,

Je viens de démonter mon lave linge Candy CNE 110TV pour me rendre compte que le croisillon à l'arrière du tambour était rongé par le calcaire et avait laché (la partie centrale contenant l'axe est détachée).

Je chercher cette pièce mais je n'ai pas la référence. Rien de lisible sur le croisillon car trop rongé. Sur internet je trouve de choses qui ressemblent : références 49003268 ou 49003267. Mais impossible d'avoir la confirmation.

De plus je n'arrive pas à savoir comment cela se fixe au tambour, cela ressemble à des sortes de clips genre bouton pression (je n'y connais rien !).

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

le 20/06/2011 à 13:28

Bonjour,
votre croisillon est fixer a votre tambour par les 3 axes, qui eux tiennent par des vis.
Voyant l'état de votre tambour, vous avez intérêt a avoir de sacré bras :)
Vous pouvez changer juste le croisillon comme changer le tambour entier(avec croisillon déjà monter) a vous de voir.
Pour votre référence sinon, la bonne est la 68 car la 67 n'existe pas.

le 20/06/2011 à 13:51

Merci de la réponse. Les sites que j'ai trouvés ne vendent que le croisillon. De toutes façons, j'avais prévu un peu de muscu pour préparer l'été :)

Merci de la réponse.

le 20/06/2011 à 13:55

Ça marche :)
eh bé... bon courage, et n’oublié pas la bombe de dégrippant ^^

Avez vous regardez l'état de vos roulement coté cuve ? car pour avoir cassé un croisillon... il faut vraiment y aller ! (ou alors défaut de fabrique, mais perso pas encore vu sur du croisillon)

le 20/06/2011 à 16:46

Bonjour,
Voyez pour changer vos roulements par du neuf si le joint est légèrement usé.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter