Retour à la liste des sujets

Lavage

info sur nettoyage du remplisseur

créé le 19/06/2011 à 19:49

Bonjours. Une demande d'information générale pour curiosité.
Il est écrit dans les tutoriels, et je le remarque sur les machines, que la partie haute des remplisseurs (système de remplissage et canalisation d'évacuation) peuvent (et sont véritablement) très sales... la partie supérieur de l'évacuation est très visiblement "enconbrée" d'un dépôt noir qui se stock ici précisément, on ne sait pas pourquoi. et n'est donc pas évacué avec l'eau sale...!?
La question est : comment se fait-il que cela ne soit pas... accessible au nettoyage ??? c'est bête non !

le 19/06/2011 à 20:03

bonjour c'est vrai que pour le nettoyage ce n'est pas pratique pour le nettoyage de preference utiliser un produit en poudre que vous mettez sans linge sur un programme 60degres 1x par an certains mettent du vinaigre d'alcool mais je ne suis pas pour Cdt mimi54

le 20/06/2011 à 16:23

Bonjour,
Il faut faire cette remarque aux constructeurs, cela à toujours été la cas,(selon les fabrication bien sûr).
Cdt

le 20/06/2011 à 17:33

bonjour le depot noir provient du fait de la diminution d' eau de la part des constructeurs et les clients continuent a mettre autant de lessive qu 'elle soit en poudre ou liquide de plus beaucoup de fabricants ont mis 4 rincages (j'ai deja vu 3 sur une mal aeg bas de gamme)et que les clients n'utilisent pas le rinçage supplementaire qui est en option Cdt mimi54

le 20/06/2011 à 17:49

Merci à tous, de vos remarques et commentaires.
Aussi, à moins d'être expert en réaction Physico-chimique, ce fameux dépôt noir, tel une poudre vaseuse, se stock au dessus du conduit d'évacuation de l'eau, dans de petits compartiments à géométrie bien particulière, (pourquoi pas un simple tube !?) et, si cela n'est pas évacué avec l'eau usée, serait alors le surlus de ... mousse...(?) des lessives, qui finirait par s'accumuler ici ?
Quoiqu'il en soit, c'est d'une telle ingéniosité... que j'en resterais... perplexe. Merci à vous.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter