Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne seche linge Miele T8422C

créé le 19/06/2011 à 19:29

Bonjour,

Mon seche linge Miele T 8422C présente le défaut suivant :
Quelque soit le programme choisit, juste aprés le démarrage, il passe trés rapidement du mode air chaud au mode air froid en bipant puis passe en arrêt quelques instants plus tard
pouvez vous m'aider ?
Merci

le 19/06/2011 à 19:57

bonjour je connais miele mais pas ce modele je pense qu'il est a condenseur la panne provient du bac ou se trouve la pompe qui est plein essayer de pencher l'appareil vers l' arriere et mttez le en route si cela ne fonctionne pas mettez vous sur minuterie et voir si l'eau arrive dans le bac Cdt mimi54

le 19/06/2011 à 22:27

Bonjour,
Oui c'est bien un modèle à condensation.
J'ai penché l'appareil vers l'arrière mais cela ne corrige pas le défaut.
Je ne comprends pas la manip de la minuterie, est ce celle intégrée au seche linge ?
Cordialement
Fredo91

le 20/06/2011 à 11:29

bonjour lorsque le selecteur tourne directement jusqu'a la ventilation il naccepte pas les programmes ceux ci vont de coton alinge delicat ou fin et le sechage se fait par charbons ou par sondes d'humidite mais il y a toujours un programme en minutes qui ne passe pas par le sechage electronique Cdt mimi54

le 20/06/2011 à 11:32

j' ai oublie de vous dire qu' il y a toujours un shema qui se trouve colle a l'interieur de la porte Cdt mimi54

le 20/06/2011 à 16:21

Bonjour,
Le problème peut aussi être lié à la détection de température. Si la sonde ne détecte pas d'élévation, elle peut interdire la chauffe via la carte électronique.
Cdt

le 21/06/2011 à 08:07

Bonjour,
J'ai noté que le seche linge s'arrête beaucoup plus rapidement quand la cuve est chaude. Ceci quelque soit le programme, y compris la marche forcée (air chaud).
Il y a également émission d'un signal sonore a l'arrêt (même si celui ci est désactivé, il s'agit peut être d'une alerte de sécurité).
Je vois également une petite étincelle au niveau d'un relais de la carte de commande quand le signal sonore est émis.
Ma recherche s'oriente donc vers un capteur de température défaillant, qu'en pensez vous?
Cordialement

le 21/06/2011 à 10:21

bonjour je pense aussi qu'il faut regarder le capteur de temperature mais surveiller le relais sur la carte Cdt mimi54

le 31/07/2011 à 14:19

bonjour,j'ai un sechoir miele softronic 8402c,il fonctionne,mais quand on enclenche un programme,apres 1 ou 2 min,il s arrete. J aimerais bien avoir un avis pour savoir d ou vient ce probleme,et si cette piece peut etre remplacee et savoir son prix si pssible. Merci d avance, Olivier.

le 31/07/2011 à 18:09

bonjour lorsque le seche linge s'arrete y a t'il un voyant qui clignote .mettre sur minuterie pour voir s'il s'arrete aussi Cdt mimi54

le 02/08/2011 à 21:44

Bonsoir,un grand merci pour ce que vous m avez dit. J ai suivi vos conseils,sur programme,il y a le temoin fin/defroissage qui s allume et sonne. Par cotre,en minuterie par air froid,c est le meme,il s arrete. ET par air chaud,tout va bien et continue.... Bizarre. J attends de vos nouvelles, Olivier. Cordialement.

le 02/08/2011 à 23:27

bonsoir donc votre seche linge ne détecte pas l'humidité suivre le circuit humidité (les anciens avaient un porte charbons qui frottaient contre le tambour) ,nettoyez le tambour au niveau du contact avec de la toile emeri très fine et regardez si les charbons sont assez longs et font bien contact ,nettoyez bien le condenseur Cdt mimi54

le 04/08/2011 à 13:02

Bonjour,je vais y regarder,et je vous tient au courant. meci d avance. Cordialement,Olivier

le 16/10/2011 à 21:32

Bonsoir,
Aprés avoir nettoyé les charbons et le tambour, le problème semble avoir définitement disparu (aprés plus d'une vingtaine de séchage).
PS: J'avais entierement démonté le seche linge et tant que je n'avais par remonté complétement la machine, le problème subsistait (???).
Merci pour votre aide
Cordialement

le 14/12/2012 à 19:19

bonsoir,j ai un sechoir miele softronic T8402C,il fonctionne a froid et a chaud,mais apres quelques minutes il s arrete meme en le mettant sur minuterie.Apres je vide les filtres,resservoir et condenseur et il repart,mais cela se repete. A quoi puis-je regarder,ou quelle panne puis-je avoir? merci d avance. Bien a vous

le 01/04/2013 à 12:11

Bonjour
Je possede un sèche linge MIELE NOVOTRONIC T 560 C
Aprés la mise en service et quelques instant plus tard l'appareil se met en sécurité et la porte s'ouvre.
J'ai démonté l'appareil et je n'ai rien vu d'anormal.J'ai tout nettoyé et il s'est remis à fonctionner un peu plus longtemps mais le cycle de sèchage ne se fait toujours pas complètement.
Si quelqu'un a constater ce phénomènequ'elle solution y aurait-il pour y remedier

le 16/02/2015 à 15:22

j'ai 1 sèche linge T8402 C il ya de l'eau en bas à droite en dessous du filtre droit, j'ai l'impression qu' il y a une pompe à cet endroit
que faire

le 19/10/2015 à 21:36

Mon sèche linge novotronic T455c s'arrête en cours de programme au bout de quelques minutes.
J'ai dans un premier temps nettoyé les filtres mais le problème persiste.
J'hésite pour lancer une réparation(type Darty) sachant qu'il n'est pas tout jeune (9 ou 10 ans) mais j'aurais bien besoin d'un conseil avant de me décider entre la réparation et son remplacement .merci

le 27/11/2015 à 17:50

Bonsoir, j'ai un problème avec mon sèche-linge Miele Softtronic T8402C, il tourne mais après environ 2min l'alarme commence à sonner et la position "repasseuse" clignote, il ne chauffe pas non plus.Serait-il dû à l'élément chauffant? Quoi faire?

le 10/02/2017 à 18:58

Bonjour
Mon sèche linge T4859CI miele démarre sur programme coton court , au bout de quelques minutes bip sonore et " panne F2 contacter SAV" puis après 2 mn arrêt.
que veut dire ce code?
Merci

le 10/11/2017 à 11:10

bonjour mon sèche linge Miele fait sauter les disjoncteur après quelques minutes d'utilisation . d'ou peut venir ce problème

le 03/12/2017 à 12:54

BONJOUR
J'ai un problème sur mon sèche linge Miel T 8822 C. Le voyant m'indique "nettoyage filtre" ce que j'ai fais mais malgré tout il continu de l'afficher. Après vérification j'ai trouvé l'eau derrière le filtre à condensation et je me pose la question de savoir si ce n'est pas la pompe de relevage qui a un souci.
Merci d'avance pour votre aide et vos solution

le 17/02/2018 à 16:11

Bonjour,
je découvre votre site, merci pour toutes les questions posées.
j'aimerais poser la même question que celle posée précédement.
j'a un sèche linge miele T8822c
Le voyant m'indique "nettoyage filtre"
j'ai suivi les instructions du mode d'emploi, j'ai tout nettoyé mais rien n'y fait.
pendant le séchage, ça bip, ça s'arrête et je suis obligée de recommencer pour que ça reprenne de suite.
est-ce du à une pièce défectueuse ou à une manipulation que je n'aurais pas bien faite?
merci par avance de vos précieux conseils!

le 18/05/2018 à 13:08

Pas la peine de mentionner les pannes car la dernière réponse d'un technicien remonte à juin 2011 !

le 23/05/2019 à 22:01

Sur mon sèche linge Miele Novotronic 484C, le voyant "Infroissable/Arrêt" reste allumé. il est impossible d'appuyer sur "Départ". Avez-vous une idée sur le problème

Merci

le 15/06/2019 à 19:36

bonjour a tous .
mon seche linge t650c reste sur infroissable /arret allumé et impossible de changer sa position?? a l aide s il vous plait...

le 09/07/2020 à 23:32

Bonjours
J’ai besoin de conseils pour mon sèche ligne ( Miel Softtronic T 8422C) de 2008
Je ne sais pas où va l’eau de condensation car le bac de récupération reste vide et je n’ai pas de l’eau sur le sol
Machine bien entretenue
Merci à vous

le 16/07/2020 à 19:07

mon sèche linge ne chauffe plus. il fait un grésillement après deux minutes après la mise en route.

le 13/08/2020 à 10:23

Bonjour
Sèche linge Miele T 7644 C tous les programmes
s'arrêtent après 4 à 5mn le voyant air froid clignote le voyant sonore fonctionne
J'ai nettoyé le sèche linge à fond et remplacé
les charbons tambour qui étaient complétement
usés le problème persiste

le 19/11/2021 à 14:35

Bonjour
Sèche linge Miele T 8722 Softtronic tous les programmes
s'arrêtent après 4 à 5mn le voyant air froid clignote le voyant sonore fonctionne
J'ai nettoyé le sèche linge à fond et remplacé
les charbons tambour qui étaient complétement
usés le problème persiste
Pouvez vous m'aider merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter