Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Vedette VLT5100W

créé le 19/06/2011 à 11:38

Bonjour,
Mon lave-linge est neuf, et j'ai un défaut du système de distribution d'eau dans les bacs à détergents : Le gicleur permettant la distribution de l'eau dans les boîtes à produit est bloqué à fond à droite.
S'agit-il d'un problème simple à résoudre ou faut-il passer en SAV ?
(Appareil acheté sur le net;

le 19/06/2011 à 11:54

bonjour votre mal est a hublot vu les references fabrication allemande (blomberg) normalent c'est assez facile deposer le tableau du haut et vous verrez le systeme en cas ou vous n'y arrivez pas me recontacter Cdt mimi54

le 19/06/2011 à 12:21

Bonjour,
VLT 5100 est un lave-linge TOP. Le système de distribution d'eau est géré par un petit moteur faisant tourner une came qui ensuite actionne un câble.
Ce câble est peut-être cassé ou déboiter, c'est à voir. L'accès se fait par le dessus de l'appareil, sous le bandeau.
Cdt

le 19/06/2011 à 14:42

Merci pour vos réponses, je vais voir ça tt de suite !
Je vous tiens au jus.

le 19/06/2011 à 15:06

Ok, merci à vous 2, c'est bien vu ! effectivement, j'ai trouvé la came dans le compartiment du bandeau !
J'ai trouvé dans quel sens et dans quel angle elle doit être fixée, mais au démarrage du cycle, la came fait 1 tour sans envoyer d'eau, puis lorsque l'eau arrive la came est déjà revenue gicleur à droite, donc position chlore.
Est-ce normal que la machine envoie dans le récipient chlore en premier ?

le 20/06/2011 à 16:06

La visée doit être effective dans le bac lavage ou prélavage selon l'option de lavage choisie.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter