Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne code erreur 07 hoover 9 kg

créé le 18/06/2011 à 23:40

Bonjour,

J’ai un problème avec ma machine à laver HOOVER 9kg VHD 9143 ZD. Tout d’abord j’ai eu un code erreur 09. Sur les conseils de ce forum, j’ai remplacé le module de puissance. Tout avait l’air de refonctionner normalement : ma machine à laver à fait un programme quasiment complet avant d’afficher un code erreur 07 !

La doc est vraiment inutile : le code erreur 09 ne correspondait pas au cas que j’ai résolu et pour le code erreur 07, il est juste indiqué d’appeler la maintenance !

J’ai cru comprendre cela pouvait être les 2 Triac de la carte électronique mais je n’en suis pas sûr… et si la machine fait quasiment tous ses programmes puis affiche un code erreur à la place de END, c’est si important que ça ?

Merci d’avance de votre aide !

Raiparateur

le 19/06/2011 à 07:09

Bonjour,
Vous parlez sans doute de la notice d'utilisation, car nous traitons les codes panne de cette appareil depuis la doc technique du site.
Cdt

le 19/06/2011 à 13:44

Bonjour à tous,

Je viens de regarder la liste de code d'erreurs! Merci de me l'avoir signalée!

Comme ma machine a un moteur asynchrone, je me suis reporté à la variante du code d'erreur code 07 indiquée en bas de liste :

Code panne E07: Surchauffe du transistor IGBT (Commande moteur). Vérifier la bonne liberté de rotation du moteur, connectique et filerie.

Par transistor IGBT, on entend Triac ou c'est un élément différent de la carte électronique? Je demande ça car les deux se ressemblent beaucoup... :-)

En attendant je vais vérifier ma connectique et que les fils sont tous bien branchés (car pour avoir changer le module de puissance de la carte j'ai dû tout débrancher!)

Merci d'avance et bon dimanche!

Raiparateur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter