Retour à la liste des sujets
Lavage
Réparation lave vaiselle whirlpool adp6535
créé le 16/09/2008 à 11:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis propriétaire depuis 30 mois d'un lave vaisselle adp 6535 wh. Un code erreur "f3" s'est inscrit la semaine dernière ( défaillance système de chauffage ). Le lave vaisselle commence le cycle pendant environ 10 minutes puis s'arrête.
J'ai testé la résistance qui s'avère en bon état et correctement alimentée. La sonde C.T.N. est également en état.
UN réparateur m'a indiqué ( après démontage ) qu'il s'agissait du module de commande.
La pièce valant 160 euros, que me conseillez vous de faire??
Merci d'avance pour vos avis.
Cordialement.
Karine.
le 16/09/2008 à 11:30
Bonjour,
Si votre appareil est en bon état (pas de fuite sur l'axe moteur, durites bien conservée, pas de traces de calcaires), il pourra être intéressant de le réparer. Commander directement la carte et remplacez-la vous même.
Cordialement.
le 16/09/2008 à 11:47
Merci beaucoup pour votre réponse quasi immédiate.
L'appareil est vraiment en excellent état.
Le montage me semble simple en repérant les faisceaux de l'ancien module pour les replacer à l'identique.
Pouvez vous , s'il vous plaît, m'indiquer si il y a d'autres vérifications à faire hormis la ctn et la résistance avant de changer le module?
Peut il exister une défaillance cachée qui fasse "claquer" la partie dévolue au chauffage sur la carte de composants? Auquel cas, je me retrouverai au même point malgré le changement de programmateur.
Merci par avance pour votre aide.
Karine.
le 16/09/2008 à 23:05
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vérifier si un composant ne serait pas détruit sur la carte, ce qui indiquerait la présence d'un court-circuit dans l'appareil.
Cordialement.
le 02/01/2009 à 00:46
bonjour,
j'ai un problème de lavage whirlpool adp 6830(le lv s'arrête pas d'eau dans les pales, le programme continue) et il affiche en fin de compte F3 (l'eau est chaude lors du cycle de lavage, l'eau reste en bas, mais la vaisselle ressort sale en fin de cycle), je me demande si la pompe de cyclage ne serait pas en cause? Que vérifier? Que démonter? est-ce difficile?
merci de vos réponses
le 22/02/2009 à 11:49
Bonjour , Je voudrais m'adresser à Karine pour savoir quelle a été la suite de la réparation de son lave vaisselle . Accessoirement je voudrais savoir si ( et ou ) elle s'est procurée la documentation pour localiser et dépanner les composants ( sonde CTN , carte électronique etc ... ) .
Cordialement
le 23/02/2009 à 12:28
Bonjour Duti,
Suite à mon problème, j'ai fait testé le pressostat et la pompe de cyclage car je n'ai pas trouvé d'"éclaté" du module de commande. Pas plus que de plan d'assemblage.
Pensant avoir tout testé, je l'ai emmené chez un autre dépanneur qui m'a confirmé la probable défaillance du module.
Je n'ai pas osé changer cette pièce car j'ai eu peur qu'elle ne "reclaque" comme la panne n'était pas clairement isolée.
A votre disposition.
Bien cordialement.
Karine.
le 08/03/2009 à 15:01
Bonjour j'ai le m^me lave vaisselle? j'ai eu un degat des eaux et plus rien se s'allume??
A t il une sorte de protection electrique à l'interieur???
quelqu'un a t'il l'éclater??
le 08/03/2009 à 18:01
Je possède une notice avec éclaté , mais il s'agit de ADP 6830 et non 6535 .
Si vous êtes intéressé , écrivez moi à pierre.dutilleul@neuf.fr .
Avant tout , avez vous vérifié qu'il y a du courant dans la prise d'alimentation du LV ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter