Retour à la liste des sujets

Lavage

LV: succession de remplissage sans vidange

créé le 16/06/2011 à 22:44

type: LAVE VAISSELLE
marque: BRANDT
Réf: vi600xe

Bonjour,
Mon lave vaisselle multiplie les phases de remplissages et de prélavage sans vidanger. La cuve se remplie jusqu'à quasi-déborder et déclencher l'aqua_safe (arrêt par capteur avant l'inondation).
Si je force la vidange, en alimentant l'électrovanne directement, la vidange se passe sans soucis.

J'ai testé les différents composants unitairement:
électro-vanne de vidange OK
électro-vanne de remplissage OK
Pompe OK
élément chauffant OK
électro-vanne du sel regénérant OK
débit mètre OK
sonde de T°C OK
capteur reed niveau sel OK
aquasafe(NO/NC) OK
carte électronique propre, Relais testés unitairement

Je pencherais pour un problème sur la carte électronique.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Ludovic

le 16/06/2011 à 23:42

bonsoir avez vous regarde sur le cote gauche il y a 2 pieces en plastique et une durit noire qui part elle peut etre sale ou bouchee Cdt mimi54

le 18/06/2011 à 15:39

négatif, pas de durit noire (aquastop) sur ce modèle.
Voici 1 photo.

le 18/06/2011 à 18:34

bonjour il faut regarder au fond de la cuve si elle est propre et regarder la petite durit qui va a la pompe de cyclage sinon je ne vois que le debimetre ou en dernier lieu la platine Cdt mimi54

le 18/06/2011 à 19:18

Merci de votre intérêt mimi54.
Le fond de cuve avait déjà été déposé. Pas d'obstruction. Le prélavage se fait correctement. La pompe de cyclage joue son rôle (pas de problème côté aspiration et refoulement).
Le débitmètre fonctionne( résistance variant correctement avec la rotation de l'hélice).

Vous vous orientez comme moi vers la platine.
Du coup autant acheter un neuf, avec les soldes qui arrive... C'est malheureux. J'ai beau être électronicien, je préfèrai le tout électro-méca

le 18/06/2011 à 19:25

bonjour et encore merci de votre reponse ainsi que la photo qui m'a bien aide Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter