Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme chauffe sur lave linge Ariston ALDS105

créé le 16/06/2011 à 14:09

Bonjour,

J'ai un probleme sur un lave linge Ariston ALDS105. La plupart des programmes s'arrêtent en cours de route et affiche le code F07, sauf le programme froid qui se deroule bien.

Apres appel chez Ariston, on me confirme que le code F07 est un probleme de chauffe... a partir de la tout est possible, resistance, sonde, cablage ou meme carte electronique... Merci Ariston.

J'ai bien envie de changer la resistance car cela me semble le plus plausible... mais comment en être sûr? J'ai fait un test a l'ohmetre, ca me donne 2 ohms... ceci me semble suspect car ca devrait plutot etre dans les 25 ohms... encore une fois sur de rien...

Si je la change et que ca vien d'autre chose??? Comment tester de maniere plus certaine???

Merci de votre aide...

PS: Connaissez vous un bon magazin qui aurait du stock de pieces Ariston a Paris???

le 16/06/2011 à 14:41

Est il utile de demonter le thermoplongeur??? Est ce que je pourrais le remonter ensuite ou bien faut il imperativement le remplacer une fois demonté???

Mon epouse me dit que le prog s'arrete parfois pendant le lavage, apres la vidange ou meme parfois le lavage ne s'arrete jamais, a moins de l'annuler... ce qui fait plutot penser a un probleme de programmateur...

Bizarre

le 16/06/2011 à 17:22

bonjour,
tout d'abord vous n'avez qu'un probléme, la resistance est hs. la resistance et thermoplongeur c'est la meme chose donc il faudra la sortir pour la changer.

le 16/06/2011 à 18:44

Bonjour,
Pas sûr que la résistance soit HS, selon le calibre sélectionné sur l'appareil de mesure, l'affichage "2" peut être donné. Assurez vous du calibre (200 ohms par exemple).
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter