créé le 15/06/2011 à 23:28
Mon lave linge miele w751 ne vidange plus.
Le problème est que celle ci fonctionne lorsque que la cuve est vide ou à moitié vide mais pas lorsque la cuve est pleine.
Si je vidange manuellement la cuve pleine par le petit tuyau de la pompe, elle se met en route lorsque j'ai vidé la moitié de la cuve, le reste se vidange sans souci quand ce cap est dépassé.
Je précise que la pompe de vidange est neuve, les durites sont propres et que le remplissage de la cuve se fait normalement à mon avis car la machine s'arrête au niveau haut comme les cycles précédents.
Je n'y comprends pas le problème. Est ce un souci de pressostat ?
Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer !
Cordialement
le 16/06/2011 à 00:01
le 16/06/2011 à 18:33
le 16/06/2011 à 18:34
Mis à part une gène dans le circuit vidange, je voit pas d'autre solution.
Cdt
le 17/06/2011 à 20:02
Merci pour ces 3 commentaires qui m'ont mis la puce à l'oreille.
Je pense que la panne vient du pressostat car si je débranche la durite qui va a la chambre de compression à celui ci, lorsque la machine est pleine d'eau, la pompe se met a vidanger et j'entends le clac du contact du pressostat qui se relâche.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la consigne de vidange est liée au pressostat, si quelqu'un peut m'expliquer cela serait sympa!
Cordialement
le 18/06/2011 à 11:07
le 19/06/2011 à 00:06