créé le 13/06/2011 à 18:27
j'ai un problème avec mon lave vaisselle (FAURE LVI 763).tout fonctionne sauf l'eau qui ne chauffe plus et ne sèche plus.j'ai tester la résistance je trouve 26 ohms et lorsque le lave vaisselle est en route je trouve 30 volte au cosse.
merci de m'aider a résoudre se problème.
le 13/06/2011 à 18:53
sur la résistance se situe la sonde de température:celle-ci doit étre la cause de votre souci
le 13/06/2011 à 19:12
le 13/06/2011 à 19:46
Relevez sa valeur en ohm.
Chauffez la manuellement.
Comparez les valeurs:si celles-ci n'ont pas changées elle est donc à incriminer
le 13/06/2011 à 19:47
le 13/06/2011 à 20:00
merci beaucoup de vos réponse.
le 13/06/2011 à 20:03
Si vous visualisez le module(carte electronique)le triac:piéce à trois pattes est le plus souventen cause.
Controlez toutes les soudures:une soudure simplement décollée de la plaque peut suffir pour interrompre la continuité du circuit electrique
le 13/06/2011 à 20:25
Mais si il y a 30 V c'est que le circuit n'est pas interrompu, donc carte puissance je suppose.
le 13/06/2011 à 20:40
le 14/06/2011 à 15:45
Alors pas de triac pour la chauffe sur cet appareil mais bien un relais. Il manque d'ailleurs 200V à la résistance, il est donc fort à parier qu'un problème de connectique ou soudure soit en cause sur votre appareil.
Coté sonde, celle-ci n'est pas présente sur le corps de chauffe, seuls des thermostats de sécurité sont présents, qui mesurés d'une cosse à l'autre vous donneront la valeur de la résistance.
Cdt
le 14/06/2011 à 19:23
Vous pensez à une soudure dans le bandeau ?
le 14/06/2011 à 19:42
le 15/06/2011 à 22:45
Pour réparer, dans l'hypothèse où aucun composant n'est HS, gratter la patte du composant à cet endroit (ça doit briller), étamer cette patte. Gratter un peu la piste qui arrivait a cette patte, à un endroit accessible pour le fer a souder, étamer également. Etamer un morceau de fil souple puis le souder entre la patte et la piste. Attention, ne pas s'attarder, les autres composants n'aiment pas la chaleur.
le 17/06/2011 à 20:00
le 07/07/2011 à 15:29
J'ai exactement le même problème que Julien sur le même type de lave vaisselle, j'ai donc suivi étape par étape le processus de dépannage, c'est à dire de vérifier la R de chauffe puis démonté le bandeau pour vérifier la carte électronique mais là : pas de fil cramé !
le 09/07/2011 à 18:33
Le niveau d'eau est correct apres le remplissage ?
le 03/08/2011 à 15:57
mon problème venais bien d'une soudure dans le bandeau,je les refaite est sa a marcher mais quelque temps plus tard le problème est revenu avec toujours que 30 volt au borne de la résistance.et ma soudure n'a pas bougé.merci de m'aider
le 05/08/2011 à 10:24
J'ai remplacé le triac,petite pièce à 3 pattes (40 centimes) ,sur la carte imprimé dans le bandeau.
Merci Bernard
A noter:le triac commander le soir avant 19h chez Farel, livré à domicile le lendemain 14h pour moins de 20€
le 05/08/2011 à 17:11
je suis ravi de m'apercevoir que votre appareil refonctione(à moindres frais!)!
Bien que j'ai pu lire qu'un triac n'exitait pas dans cet appareil.
Bien Amicalement
le 06/08/2011 à 16:23
Sur ce type d'appareil,il existe 3 triac dont 1 seul était cramé , d'ailleurs il s'est émietté en l'enlevant. J'ai pus lire à la loupe la réference :zo109MA SAL2 TRIAC 600V 1A TO92,que j'ai assez facilement trouvé et remplacé.
Amicalement
le 08/08/2011 à 12:51
le 29/01/2014 à 15:37