Retour à la liste des sujets
Lavage
plus d'essorage lave linge fagor 1fet-51
créé le 13/06/2011 à 18:07
BONJOUR
MON LAVE LINGE FAGOR 1FET-51 N'ESSORE PLUS ,IL FAIT TOUT LES LAVAGES RINCAGES.
J'AI VERIFIE LA POMPE -- RAS.
PAS DE CHARBON CAR LE MOTEUR A CONDONSATEUR.
LA REPARATION ET LE DEPLACEMENT DU TECHNICIEN COUTE LE PRIX D'UN LAVE LINGE.
HELP PLEASE!
le 13/06/2011 à 18:58
bonjour
Lancez le moteur manuellement:
si celui ci démarre le condensateur est à changer
le 13/06/2011 à 20:57
Si le moteur tourne en lavage, le condensateur est hors de cause. Le moteur est probablement équipé d'un enroulement stator pour pour la petite vitesse, et un autre pour la grande vitesse. Combien y a t'il de cosses au bornier moteur ? C'est le pressostat qui autorise la grande vitesse, mais si le remplissage s'effectue correctement, il n'y a pas de raison qu'il soit HS. Quel est le niveau de l'eau (par rapport à l'axe tambour) en fin de remplissage ?
le 13/06/2011 à 21:08
bonsoir
pendant le remplissage ya la securite impossible de l'ouvrir .lavage rincage et vidange aucun souci et pendant le cycle de rincage on entend des clics mais le moteur ne tourne pas a grande vitesse jusqu'a l'arret apres la vidange.
le 13/06/2011 à 22:18
Pour controler le niveau de remplissage, débrancher la prise et attendre 2 min environ, la porte se déverouillera.
S'agissant des clics, il s'agit des relais, la commande n'est donc pas en cause.
Reste à vérifier le moteur etla liaison filaire de l'enroulement Grande vitesse.
le 13/06/2011 à 22:46
pour le remplissage ok mais pour le moteur comment verifier?
le 15/06/2011 à 22:28
D'où ma question précédente pour vous aider un peu plus. Combien de cosses au bornier moteur ?
Si vous en avez 6, elles se divisent en deux groupes de 3. Pour chaque groupe vous devez avoir une continuité électrique (avec résistance) entre chaques bornes prises 2 à 2. Pas très clair ? Prenons les 3 cosses de l'enroulement petite vitesse et nommons les 1,2,3. Vous devez mesurer une résistance entre 1 et 2, entre 1 et 3 et entre 2 et 3. Idem pour les enroulements grande vitesse. Si ce n'est pas le cas, un des enroulements est coupé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter