Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosch SGS4002FF Débordement par l'avant
créé le 13/06/2011 à 15:47
Bonjour,
Le Lave vaisselle déborde par l'avant. En démontant la contre porte, j'ai remarqué que la goulotte située en bas de porte se remplit quelques minutes (environ 10) après le lancement du cycle. Ce qui est curieux c'est que cette goulotte se remplit alors que le remplissage de la cuve est terminé et que l'electrovanne n'est plus alimentée. Je précise que j'ai déja échangé l'electrovanne, sans amélioration.
Quelqu'un connait ce problème ?
Merci d'avance
le 13/06/2011 à 19:07
bonjour
il faut controler le préssostat de votre appareil:
Lisez ce qui est inscrit dans la page "préssostats" en tappant sur
"piéces détachées"de ce site
le 13/06/2011 à 19:19
Merci.
En fait, il s'agit d'un bloc de sécurité avec flotteur. Je l'ai vérifié, il n'est pas encrassé comme c'est souvent le cas, de plus, le remplissage s'est déja interrompu avant le débordement.
le 13/06/2011 à 19:39
bonjour
Si le bac de récupération se remplit:
ceci signifie qu'il existe une fuite
dans l'appareil.
Tuyauterie et piéces doivent donc étre visualisées pour cibler le souci.
à savoir que le flotteur doit toujours étre en position basse.
Sinon il enclenche un capteur mettant l'appareil en sécurité
le 13/06/2011 à 21:00
Dans ce cas, la pompe de vidange serait enclenchée, or ce n'est pas le cas. Par ailleurs, j'ai vérifié et je n'ai pas d'eau dans le bac de récupération.
Merci de votre aide.
le 14/06/2011 à 08:11
bonjour
Controlez le tuyau arrivant au bac:celui-ci doit surement étre obstrué.
Relevez légérement le tuyau d'évacuation
le 14/06/2011 à 15:39
Bonjour,
D'après vos dires, le remplissage est correct, reste alors le cyclage, la fuite peut venir de la propulsion de l'eau sur la vaisselle.
Vous devez vous assurer avec certitude la moment du défaut.
Cdt
le 15/06/2011 à 22:17
J'ai trouvé !
Manifestement, pendant le brassage, il se crée une surpression dans la cuve, c'est ce qui poussait l'eau dans la goulotte. Normalement, une mise à l'air libre de la cuve empêche ce phénomène or je venais tout juste de changer la boite a produit par une autre en tous points équivalente sauf un. La nouvelle n'avait pas d'ouverture sous le tiroir coulissant. J'ai replacé l'ancienne boite pour vérifier, et tout va bien.
On en apprend tous les jours, permettez moi de vous en faire profiter.
le 16/06/2011 à 07:53
bonjour
il aurait fallu nous faire savoir que vous aviez procéder à une modification sur votre appareil:
Ceci nous aurait évité de faire des recherches inutiles!!
le 16/06/2011 à 18:08
Le constructeur prévoit deux boites à produits sur ce type d'appareil, l'une est perforée l'autre non.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter