créé le 12/06/2011 à 16:50
J'ai un lave vaisselle Bosh qui a 6 ans environ.
La vaisselle est presque systématiquement mal lavée.
Régulièrement je retrouve la tablette dans son logement (ouvert) et non fondue ou je la retrouve tombée mais non fondue.
La résistance fonctionne car si j'ouvre le lave vaisselle durant le cycle, l'eau est chaude.
Les 2 pales ne sont pas bloquées, si j'ouvre le lave vaisselle durant le cycle je vois de l'eau éjectée des 2 pales (si je les tourne manuellement, elles ne sont pas bloquées).
Le modèle est un SGS55M02FF/01
Auriez vous une idée sur ce qui pourrait causer le problème ?
Merci d'avance.
le 13/06/2011 à 02:34
le 13/06/2011 à 10:29
Faites un test en mettant la tablette directement dans le panier à couverts et voyez le résultat.
Faites également une vérification de tous le orifices des bras de lavage.
Cdt
le 13/06/2011 à 12:56
Une fois tout nettoyé j'ai un niveau d'eau dans la cuve du lave-vaisselle qui est bien supérieur et les jets du bras du bas touchent le haut du lave-vaisselle. Par contre pas de certitude si le bras du haut tourne.
le 25/06/2011 à 11:00
Pour mon lave vaisselle, tout est rentré dans l'ordre !
J'ai donc démonté la petite boite avec le flotteur et surtout le tuyau qui partait vers la cuve.
En fait les 2 étaient bien encrassés (le tuyau était presque complétement bouché), une fois nettoyés, et surtout bien emboités, le lave vaisselle lave comme au premier jour.
Merci à tous de vos conseils ;)