Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne A02 sur LAVE VAISSELLE ARISTON LSE 730

créé le 11/06/2011 à 16:13

Je veux juste apporter ma contribution a ce site en expliquant que mon lave vaisselle Ariston LSE 730 affichait au démarrage la Panne A02 et ne faisait que circuler l'eau à l'infini dans le lave vaisselle sans jamais vidanger.
J'ai tout démonté et vérifié élément par élement.
C'était le thermostat installé sur le tunnel de chauffe qui avait un des 2 bilames qui était ouvert. Les 2 résistanse de chauffe en série mesuraient bien 25 Ohm mais après le thermostat le circuit était ouvert.
Après avoir deconnecter difficilement le thermostat du tunnel de chauffe (partie métalique à deformer avec une pince) et l'avoir simplement remonté. le contact était à nouveau établi!...
Remontage, reconnection de l'ensemble et hop l'affaire était réglée.
Pas un sou dépensé !
Le lave linge refonctionne complétement normalement.
J'espère de ce message pourra servir comme certains messages m'ont à moi-même servis...
Alors bon courage et osez réparer vous-même !
bye

le 11/06/2011 à 17:10

Bonjour,
Réparation à modérer tout de même, car désormais la résistance n'est plus protégée en cas de surchauffe, la sécurité s'était peut-être enclenchée pour une bonne raison... Manque d'eau, chauffe à vide, etc...
Cdt

le 11/06/2011 à 17:46

Bonjour,
Merci Sebmenager et bravo!
En effet je me suis peut-être emballé...trop content d'avoir réparer mon lave vaisselle!
J'ai lancé un cycle de lavage complet séchage compris. Quand je suis revenu voir la fin du lavage, j'ai trouvé affiché l'erreur A09 cette fois ci. Par contre la vaisselle est parfaitement propre et séchée...
Donc tout n'est pas réglé...
Si on pouvait trouver un manul pour ces codes cela faciliterait pas mal la compréhension..
Je pense que ca doit encore venir du thermostat probablement à changer...
encore faut-il trouver la bonne référence...
(à suivre...)

le 11/06/2011 à 18:28

Les codes panne de cet appareil sont traité dans la doc technique du site.
Cdt

le 12/06/2011 à 15:33

Pour la description des codes du site, je crains que ceux-ci n'aient pas forcement la même signification sur tous les modèles de la marque... Ceux disponibles correspondent surement à un modèle donné mais probablement pas au LSE 730. Même si on peut avoir d'un modèle à un autre probablement des codes avec des significations identiques...
Car pour ma part le code A09 que j'ai eu et décrit comme un pb d'EEPROM ne me semble pas correspondre à ma panne.

Par ailleurs, et pour info j'ai testé le "Lavage express 25mn" qui s'est déroulé parfaitement... Ce programme ne réalise cependant que le Lavage et le Rincage pas le séchage.
J'ai fait cet essai pour confirmer que si eventuellement un pb sur le thermostat demeurait encore il serait surement lié à la sécurité Température MAX..

le 13/06/2011 à 08:19

A09: Problème de rotation moteur. Vérifiez la pompe de cyclage, et sa commande à la carte électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter