Retour à la liste des sujets

Lavage

Code 17 sur lave lingebrandt WTC 6367 F

créé le 09/06/2011 à 17:36

Sur un lave linge Brandt type: WTC 6367F à quoi correspond le code d'erreur:D17. Cette erreur ne se met pas à tous les lavages (meme programme 30°).Peut-il s'agir du posistop qui se trouve ou ? ou du module comme me l'a dit un dépanner par téléphone !!!
Si une personne connait la réponse, je le remercie d'avance.
Bien cordialement !

le 09/06/2011 à 20:37

J ai deja eu le probleme sur un LLinge
c est le capteur de position du tambour
il ce trouve sur le coté du lave linge
juste les panneau a Enlever sur les coter
Defois un petit netoyage du capteur ce refonctionne apres .

le 09/06/2011 à 21:16

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide. Le capteur se trouve-t-il bien à gauche ( machine face à moi)? C'est le petit boitier noir ?Comment le nettoyer si il est moulé ? Peut-on le changer ou autre ? Et comment? Je ne comprends pas pourquoi le dépanneur m'a parlé du module ???!!!Ma machine ne marcherait plus du tout.Non?
Merci vraiment car sans machine......

le 09/06/2011 à 22:00

Quand ca mes arriver le capteur ete un peut graisseux le les essuyer avec un chiffon et c ete reparti
c est un petit boitier noir qui est presque coler au tambour

le 09/06/2011 à 22:36

Sans etre indiscrète ... cela fait combien de temps que vous l'avez fait, je veux dire par là la machine marche correctement depuis combien de temps. Car j'ai peur que ce soit simplement passager !!!
Ce que je trouve bizarre c'est que ma machine marche parfois !!! La saleté peut-elle empecher un fonctionnement par intermitence?

le 10/06/2011 à 08:10

Oui la machine marcher aussi parfois et d autre fois non
ca mes arriver chez un client et depuis elle marche
ca fait pas loin d 1 ans

le 11/06/2011 à 00:53

Bonjour,
Ce contact est un système magnétique. L'aimant sur la poulie peut être fissuré par exemple, ou le détecteur hs. rien ne doit gêner la champ magnétique de l'aimant sur le contact posistop.
Cdt

le 05/07/2011 à 21:17

Bonsoir, Excusez-moi pour ce moment d'absence ( quelques problèmes autres). Je reviens vers vous... merci pour votre aide. En fait je n'ai pas réussi à enlever le coté gauche, les vis ( en étoile) sont serrées à fond mais bon je vais essayer de me procurer une dévisseuse électrique. D'autre part, ou peut-on trouver ces pièces là? Et est-on obligé de démonter autre chose pour changer le détecteur? Je n'y vraiment rien.
Cdt

le 05/07/2011 à 23:54

Pas d'autres éléments à démonter, il faut retirer le coté gauche.
Cdt

le 06/07/2011 à 09:46

Bonjour,
Ou puis-je acheter le détecteur et l'aimant ?Cdt

le 06/07/2011 à 16:11

Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 06/07/2011 à 19:38

Bonsoir,
Je suis surement nulle mais je ne trouve pas... Sinon j'habite en région parisienne, y a-t-il un magasin ????
Et que dois-je demander exactement, les termes: Détecteur ??? Aimant ??? Comment nomment-on ceci pour les pros.
Merci pour votre patience !!!

le 07/07/2011 à 11:05

Suivez ce lien, il s'agit du détecteur de position du tambour.
Cdt

le 03/10/2011 à 10:35

bonjour, je reviens vers vous car le problème se présente à nouveau sur le cycle à 30. j'avais démonté et nettoyé cela a tenu 2 mois.Pensez-vous que je doive changer le possitop et comment cela se fait-il? est-on obligé de démonter autre chose que le coté gauche? commnent se raccorde t-il de l'autre coté? a la carte ? car s'il faut tout démonter je n'y connais rien. Merci pour votre aide.

le 10/01/2012 à 21:24

J'ai eu la même panne code 17 sur mon lave-linge Brandt WTD 1272F sèchante et ai suivi les instructions du technicien Sebménager à savoir démontage du côté gauche et nettoyage pour dégraisser l'aimant (produit utlisé essance A) puis remontage. Mon lave linge fonctionne maintenant normalement. Un grand MERCI pour les conseils formulés.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter