Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-Linge : fuite de courant au niveau du moteur
créé le 08/06/2011 à 11:16
Bonjour à tous.
Je possède un lave-linge Pro Line, acheté il y a maintenant 8 ans qui a toujours très bien fonctionné. Mais depuis quelques jours, dès que je l'allume, le lave linge fait sauter le disjoncteur différentiel de 30mA auquel la prise est reliée. J'ai démonté l'appareil et j'ai constaté que le lave linge fonctionnait si je débranche le fil de terre relié au moteur. Ça veut sûrement dire qu'il a une fuite de courant au niveau du moteur. Je l'ai démonté entièrement, nettoyé, vérifié mais rien n'y fait, le disjoncteur se déclenche toujours. Bien sûr, je précise que je n'utilise pas le lave linge avec la terre débranchée, trop dangereux. Avez-vous une idée de l'élément défectueux, car là je sèche d'autant que je n'y connais pas grand chose...
Merci
le 08/06/2011 à 16:30
Bonjour,
Débranchez l'alimentation électrique du moteur, laissez les terres branchées.
faites un essai, si le disjoncteur ne saute plus moteur HS, sinon, répétez l'opération avec la résistance.
Cdt
le 08/06/2011 à 22:06
Alimentation électrique du moteur débranchée mais terre branchée : le disjoncteur ne saute pas.
J'ai déjà identifié l'élément qui pose problème, c'est à dire le moteur. Forcément s'il ne reçoit pas de courant, il n'en perd pas non plus. La résistance est hors de cause, mais d'où peut venir le problème au niveau du moteur ?
le 09/06/2011 à 11:58
Sans doute de l'un des enroulements où un fil est en contact avec la carcasse.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter