Retour à la liste des sujets

Lavage

LV VEDETTE V515 VOYANTS CLIGNOTENT

créé le 07/06/2011 à 09:31

Bonjour,
En fin de cycle, il y a eu un bruit, puis une odeur de brulé et les voyants verts clignotent sur "lavage" Je soupçonne la résistance ?
mais avant de démonter je voudrais avoir un avis, pour savoir comment accéder à la résistance
Cordialement

le 07/06/2011 à 15:02

Re bonjour Je viens de démonter les panneaux latéraux - rien de particulier de visu sauf une légère odeur de "chauffe". Je constate la présence d'un condensateur : C 87 8AF2 MKP Ne pourrait-il pas être la cause de mon problème. Comment tester s'il est bon ?Merci pour votre aide.

le 08/06/2011 à 10:21

Bonjour,
Vous pouvez effectuer une recherche de l'odeur au niveau du moteur, du filtre anti-parasites, et de la carte électronique également.
Voyez ensuite l'origine probable du problème (helice de moteur bloqué, composant brulé, etc...)
Cdt

le 08/06/2011 à 11:17

effectivement, il y 2 impacts de composants brulés sur la carte électronique
Je pense que c'est fichu le cout d'une carte est bien supérieur à la valeur de l'appareil (10 ans d'âge)
Merci pour votre aide.
Cordialement

le 08/06/2011 à 14:18

Si l'ensemble de l'appareil est en bon état, cela peut être interessant. Il faut avant remplacement voir qui est relié à l'endroit de l'impact sur l'électronique.
Cdt

le 08/06/2011 à 17:14

Oui, apparemment l'ensemble est bon. La carte a en fait 3 impacts assez espacés les uns des autres et même avec le plan, j'ai des difficultés a identifier les fonctions concernées. Peut-être un correspondrait au pressostat mais sans certitude.
Je vous remercie encore de vous être interréssé à mon problème.
CORDIALEMENT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter