Retour à la liste des sujets

Lavage

code panne lave linge Brandt Max1489sf

créé le 06/06/2011 à 15:03

Bonjour,
Je possède un lave-linge Brandt de type MAX 1489 SF et j’ai un problème depuis ce matin, lorsque je lance un programme.
L’affichage est correct, le tambour se met à tourner (je pense pour calculer la charge et son positionnement) et tout à coup il s’arrête avec un défaut sur la platine de programmation.
Défaut : un rectangle avec les 2 barres en haut sur le graphique du temps restant se mettent à clignoter ainsi que le témoin lavage.
Quel pourrais être le problème ?
Pouvez-vous m'aider?
Merci.

le 07/06/2011 à 12:42

Bonjour,
Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du défaut affiché ?
Cdt

le 07/06/2011 à 23:04

Bonsoir,

Vous trouverez ci joint une photo de l'affichage du code défaut. Sur la photo les segments du haut sont éteints, mais il faut bien imaginer qu'il clignote avec les deux voyant rouge de mise en marche.

Merci de votre aide précieuse.

cordialement

le 09/06/2011 à 08:00

bonjour,
controler la fermeture du tambour.

le 09/06/2011 à 09:37

Bonjour,

C'est effectivement ce que indique la notice technique.
Mais après plusieurs essai de fermeture et ouverture la trappe fonctionne correctement.

Je pense a un capteur qui dois mal fonctionner mais je ne sais pas ou regarder.

quelqu'un a t il une idée ?

Merci

le 09/06/2011 à 12:08

Le constructeur préconise le remplacement de la poignée du tambour. C'est un kit complet qu'il faut changer pour résoudre ce problème. Voici à quoi il ressemble.
Cdt

le 09/06/2011 à 12:22

C'est donc un problème connu chez fagor brandt ?

la poignée de tambour a donc un contact électrique intégré qui génère se code panne ?

Doit on démonter le haut de la machine pour le changer ?

Merci de votre support.

cordialement

le 10/06/2011 à 08:34

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer si vous connaissez la dimension du foret et des rivets pour effectuer le remplacement de cette poignée ?
Je souhaite démonter le système et essayer de le nettoyer avant de le changer.

Merci

Cordialement,

le 11/06/2011 à 11:39

Vous pouvez constater les dimensions directement depuis votre appareil.
Cdt

le 30/07/2011 à 16:05

Notre machine à laver BRANDT max 1489 a eu une surtension EDF. Depuis, elle n'est plus programmable.
Aujourd'hui, autre panne, ne démarre plus...
Etant technicien en électronique, je pourrais la réparer si j'obtenais le schéma.
Qui pourrait me le fournir?
Merci d'avance

le 20/08/2011 à 16:01

Bonjour .J'ai le mm pb que vous.Ct l'avez.vous résolu ?

le 20/08/2011 à 16:06

Lorsque je lance un programme la machine se met en route puis s'arrête en affichant un défaut. La porte du tambour est pourtant bien fermée.Avez vous changé la poignée du tambour?

le 21/08/2011 à 00:44

bonsoir,

oui c'est le capteur dans la poignée du tambour qui est encrasser par la lessive qui lui coule dessus a chaque fermeture. Donc l'aimant ne fait plus son boulot et la machine se met en défaut de fermeture de porte.
Moi j'ai acheter le kit pour environ 45€ sur internet, mais si vous démonter les 4 rivets et vous effectuer un nettoyage, puis un remontage avec 4 rivet neufs, ça marche aussi.

Bon courage

Alain

le 21/08/2011 à 16:00

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.Après un bon nettoyage, la machine fonctionne à nouveau.
Encore merci!

le 05/11/2011 à 08:59

Bonjour,

La machune est à nouveau en panne mais cette fois même en nettoyant l'aimant elle ne redémarre pas. Faut-il changer la poignée du tambour ou peut-il s'agir d'une autre panne ?

le 14/12/2011 à 19:34

J'ai eu le même problème avec ma machine à laver BRANDT dont la panne est tombée 1 mois après la fin de garantie de 2 ans.J'ai contracté une prolongation de garantie de 1 an et j'ai fait venir le réparateur qui m'a changé la pièce défectueuse. C'est simple pour l'avoir vu. C'est un aimant qui joue le rôle de contact. Avant que le réparateur vienne me remplacer la pièce, j'ai posé un aimant puissant (par exemple que j'ai prouvé dans un disque dur cassé)que j'ai disposé à l'interieur du tambour, à l'emplacement du contact usé. La machine remarche parfaitement. Essaie que j'ai réalisé sur plusieurs lavages (6). et l'aimant ne bouge pas. En conséquense si ce problème revient, je placerai mon aimant et le problème est résolu gratis!!!!!!.

le 05/05/2012 à 21:36

j'ai posé un aimant puissant, comme le suggère caro ,le lave linge a redemarré ;j'ai alors versé du produit nettoyage-detartrage pour lave linge et lancé ,toujours avec l'aimant sur la face interne du portillon,un programme lavage à 60 degrés.Une fois terminé j'ai alors enlevé l'aimant et depuis le lave linge fonctionne normalement:le produit de detartrage a nettoyé le contacteur-aimant du portillon .

le 05/05/2012 à 22:45

Je pense que tôt où tard ton contacteur-aimant va lâcher.Ce n'est pas ton produit de détartrage qui a réparé l'aimant. Il faudra laisser en place l'aimant puissant à l'interieur du tambour. Bonne chance quand même. Carole

le 14/06/2012 à 11:25

Bonjour,
J'ai ma machine Brant max 1489 sp ne démarre plus dès que je la mets en route, elle fait sauter le compteur électricité. Que dois faire? J'ai changé de prise comme ERDF m'a conseillé mais rien ne marche.Bien entendu ma machine n'ai plus sous garantie et je l'ai acheté en 2009. Merci de m'aider Urgent!

le 23/09/2012 à 11:18

j'ai eu le même problème sur une max1489sf/01.
c'était le contacteur de fermeture de la porte du dessus et non du tambour. probleme résolu en mettant un aimant puissant sur l'avant de la machine à hauteur du systeme.

le 09/06/2013 à 23:01

Bonsoir,

Mon lave linge BRANDT MAX1489SF affiche le message "d02". J'ai nettoyé le filtre de la pompe et regardé l'évacuation, mais le message revient au bout de quelque temps lorsque je lance la machine. Pourriez-vous m'aider ? Merci !

le 10/06/2013 à 09:01

bonjour,
j'ai eu la même panne. C'était bien le system de fermeture du tambour, à l'intérieur de la poignée se trouve un aimant qui à cause des produits (lessive et adoucissant) se bloque.
il suffit d'enlever le locquet en en levant les quatre rivets et de nettoyer l'emplacement ou est l'aimant. l'achat d'un locquet neuf n'est même pas obligé seul le changement des rivets est à faire.

le 07/07/2013 à 20:49

bonjour,

j'ai la même panne mais je voudrais savoir comment vous enlever les locquet car je ne comprend pas tous. Merci d'avance de la réponse

le 08/07/2013 à 09:52

vous ouvrez le couvercle extérieur blanc. vous avez la trappe du tambour qui s'ouvre en deux parties, l'ouvrir. sur la partie qui s'ouvre vers l'avant, intérieur tambour vous voyez 4 têtes de rivet. ce sont ces rivets qu'il faut enlever pour dégager la poignée poussoir. ensuite il est possible de nettoyer l'intérieur de cette poignée pour que l'aimant ne colle plus, souvent à cause de soupline ou autre produit. bon courage

le 09/10/2013 à 15:04

Pour faire fonctionner la machine à laver Brandt max14d8sf signalant un défaut au démarrage , il faut démonter la commande plastique située sur le tambour et remplacer l'aimant à 4 sous situé à l'intérieur , et remonter l'ensemble avec 4 rivets . Cder l'aimant sur supermagnete + ou - 2€ + port

le 14/11/2013 à 19:47

C'est de nouveau moi après 1an1/2 d'abscence. Ma machine à laver vient de me signaler le code d07 le moteur ne tourne plus. Après maintes verifications au niveau de l'aimant, du détecteur de position, du verrou de sécurité et des charbons du moteur. Tout cela est ok.. je suis en train de vérifier la carte electronique. Si quelqu'un a eu le même problème qu'il me donne des solutions. Merci d'avance, c'esr urgent.

le 27/11/2013 à 08:57

Bonjour a Tous.
Je vien vers Vous car je rencontre aussi des problémes avec mon lave linge Brandt MAX14d8sf mais mon cas semble d'etre different des ceux qu'on peut voir plus haut. Quand je met ma machine en route elle ne prenne pas d'eau mais se met directement a essorer pendant quelques secondes puis elle s'arret et deux temoins "lavage" et "temps restant" clignottant. Aprés nouvel appui sur boutton de demarrage il n'y a plus rien mais on entend la pompe de vidange tourner a vide. Le panneau d'affichage semble fonctionner correctement mais je pense que c'est la carte electronique qui est a remplacer. Vu le cout d'env.160 euros je recherche a me rassurer avant d'investir...
Merci d'avance pour des conseilles
Cordialement

le 27/11/2013 à 15:59

bonjour à tous. Mon problème vient de la carte électronique dont un composant a du griller (du côté du triac). J'ai commandé le module électronique chez SOGEDIS.fr pour 124€ frais de port compris. Cordialement

le 05/01/2014 à 21:47

bonjour,
j'ai rencontré le même problème,
Défaut : un rectangle avec les 2 barres en haut sur le graphique du temps restant se mettent à clignoter.
J'ai comme c'est indiqué ci dessus démonté la poignée en faisant sauter les 4 rivets, effectivement, c'était pourri de crasse,et il y a bien un aimant rectangulaire noyé dans un plastique blanc. Malheureusement après remontage, ça ne fonctionnait toujours pas.
J'ai ensuite mis un aimant à l'intérieur du tambour sous la poignée, sans résultat.
Puis j'ai passé ce même aimant sur la poignée en alternant les 2 pôles, et là, miracle, ça refonctionne. maintenant je n'y touche plus !!

le 28/08/2014 à 22:46

Bonjour à tous,

C'est à mon tour de gouter à l'erreur d07 sur mon MAX14... (par contre je n'ai pas le rectangle d'erreur du tambour mal fermé)

J'ai démonté les balais charbon du moteur qui m'ont l'air encore bons.

J'ai regardé du côté de la fermeture de la porte blanche sans rien voir.

Quelqu'un aurait-il une idée.

Metc d'avance

le 29/08/2014 à 09:06

Bonjour , même problème que vous.j'ai finalement changé le moteur qui était mort (il fesait des étincelles ).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter