créé le 13/09/2008 à 17:10
Je possède un SIEMENS SE64E331EU/50 qui a 3 ans et qui a toujours bien fonctionné.
Il y a de cela deux mois , il a commencé à laver beaucoup moins bien
- pannier haut qui reste sale
- puis ensuite le bas
- les pastilles de lavage "3 en 1" n'étaient pas toujours fondue ...
J'ai donc mis cela sur le fait qu'il devait etre encrassé , je l'ai donc entièrement lavé ( bras inférieur et superieur , filtres ...... ) car ma femme qui revenait d'un pique nique a la plage avait tout mis dans le lave vaisselle sans meme rincer à l'eau avant , j'avais donc beaucoup de sable dans la cuve .
Cela n'a rien fait , il lavait toujours aussi mal .
j'ai donc poussé plus loin mes investigations ....
- l'arrivée d'eau fonctionne
- courant electrique ok
- evacuation ok
j'ai demonté les parois laterales et j'ai nettoyé les "tubes en plastiques "
Toujours rien donné.
J'ai donc pensé qu'il était definitivement HS
Ce week end je m'en fait preter un en dépannage , c'est un THOMSON Calanka , modèle d'il y a 10 ans dont les propriétaires , qui l'utilisent tous les jours , en sont ravis .
Hors chez moi , il ne fonctionne pas , meme pb que le mien , les bras ne tournent pas ....et apparemment il ne se rempli pas assez d'eau , car les résistances , qui sont dans la cuve , ne baignenet pas dans l'eau et sentent tres vite le "roussi"
Je ne sais donc plus quoi faire, car l'eau est bien là , j'ai meme éssayé de brancher le lave vaisselle sur une arrivée d'eau du jardin , .....
Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire , a part exorciser la maison , je suis preneur .....
Merci
le 13/09/2008 à 23:41
Pour le Thomson, vérifier le détecteur de niveau d'eau ou le pressostat et sa chambre de compression ( c'est suivant les modèles). Voyez aussi la partie "organes" de ce site
le 17/06/2013 à 14:12
merci d'avance.