Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaisselle Candy CD455 ne démarre pas
créé le 03/06/2011 à 21:27
Bonsoir,
Mon LV Candy CD455 ne démarre plus du tout, ne lance pas la vidange, pas d'allumage du voyant de façade. Il y a bien du courant qui arrive et repart de l'inter. Pour ce qui est de l'alim de la carte, j'arrive à trouver 230V entre une des bornes et l'alim, mais pas pour l'autre borne. Pourriez-vous m'indiquer par où commencer les tests ?
Merci d'avance, je voudrais bien me débrouiller sans donner plein de sous à Mr Darty.
le 04/06/2011 à 14:55
Bonjour,
Si la carte électronique est alimentée, les voyants de mise sous tension doivent fonctionner.
Vérifiez toutefois le verrou de porte de l'appareil.
A défaut vous pourrez incriminer la carte électronique.
Cdt
le 04/06/2011 à 15:43
Bonjour,
J'ai schunté le verrou de porte, aucune différence. Pour ce qui est de l'alim de la carte j'ai un doute, on doit avoir 220V à l'entrée ? Si c'est le cas, ils n'y sont pas. J'ai bien les 220V quand je prends la tension entre une de bornes de la carte et l'alim, mais pas avec l'autre borne. Il y aurait une sécurité quelconque qui se serait mise en route, mais laquelle ?
Pour la carte, elle ne présente aucun signe de chauffe.
Merci de vos lumières.
le 05/06/2011 à 10:54
Bonjour,
Après avoir repris mes recherches de bon matin, pas d'alim de la carte. Il y a un fil blanc repris directement sur l'inter, donc celui-là est OK.L'autre, marron, part en dessous du LV via la façade, pour aller jusqu'au fond sous la cuve, et après mystère, j'ai pas osé forcer pour démonter. J'ai joint une photo pour illustrer.
Merci d'avance de votre aide.
Cyrille
le 05/06/2011 à 12:34
Cette pièce est un capteur de présence d'eau.
Si le courant sort de l'interrupteur et arrive à la carte électronique, alors la carte sera HS.
Cdt
le 05/06/2011 à 19:48
bonjour,
l'alim(bleu et marron) arrive au bouton marche arret.le bleu ressort avec un blanc qui va a la carte et un marron qui va au pressostat de sécurité;le marron ressort avec 2verts 1 va au contact de porte l'autre va a la carte sur le connecteur a 11contacts en position 1.Machine porte fermée contact marche arret activé vous devez avoir 230v,sur la carte, entre le blanc et le vert qui arrive du M/A.
J'espére que vous vous retrouverez,a plus si besoin de renseignements supplémentaire.
le 05/06/2011 à 23:35
Bonjour,
et merci pour ces indications plus que claires et complètes.Donc après test j'ai bien les 220V entre le blanc et le vert venant du M/A.
Cela veut-il dire que la carte est HS, ou une autre pièce est-elle à incriminer ?
Merci
Cyrille
le 05/06/2011 à 23:43
bonsoir,
la carte etant alimentée et n'ayant pas de reaction(allumage voyant entr'autre) on peut en conclure qu'elle est hs.
le 05/06/2011 à 23:46
Bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais la démonter et la faire tester par des personnes compétentes, pour voir si jamais il serait possible de changer un composant à qq Euros plutôt que toute la carte à 90€..
Merci encore pour les explications !!
Cyrille
le 07/06/2011 à 12:19
Si vous ne pouvez dépanner la carte, n'hésitez pas à la remplacer, l'opération reste encore très interessante pour un lave-vaisselle.
Cdt
le 07/06/2011 à 23:39
Fin de l'histoire : c'est le condensateur qui reçoit l'alim sur la carte qui avait fondu. Remplacé (pas par mes soins, je sais pas faire) pour 15€, je suis content d'avoir insisté et trouvé avec vos conseils; merci encore !!
le 31/07/2011 à 09:26
Bonjour,
j'ai le même probleme, mais pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut démonter pour avoir accès à cette fameuse carte ?
Par avance, merci
le 31/07/2011 à 23:22
Bonjour,
Il faut ouvrir la porte, et à l'intérieur et en haut de celle-ci, il y a des vis qui correspondent à la fixation du bandeau de porte; la carte est à l'intérieur de ce bandeau. Pas besoin de démonter la carte pour la tester; si c'est nécessaire, il faut une clé à embout torx de petite taille, T8.
Bon courage..
le 01/08/2011 à 09:34
Grand merci pour le conseil.
Effectivement l'accès est assez facile. Il ne me reste plus qu'à trouver un multimètre pour vérifier si tout cela est alimenter correctement.
Savez-vous si il y a un fusible quelque part sous la machine avant l'interrupteur principal ?
Bonne journée.
le 01/08/2011 à 09:51
bonjour,
Il n'y a pas de fusible sous la machine. Pour les vérifs, tu peux regarder les messages ci-dessus, qui décrivent bien les couleur et fonction de chaque fil.
Bon courage
le 01/08/2011 à 18:17
Effectivement il y a bien du 220 entre le fil blanc à l'entrée de la carte, et le vert sur le point 1 du connecteur, mais la led n'est même pas allumée.
Compte tenu de ce qui est dit plus haut il semble que la carte soit HS. Pas de trace sur celle-ci.
Je vais essayer d'en trouver une neuve maintenant.
En tout cas merci pour ces conseils.
Bye Bye
le 01/08/2011 à 18:52
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, il semble qu'ils soient avantageux sur les pièces du constructeur Candy.
Cdt
le 01/08/2011 à 19:19
J'avais déjà repéré leur offre qui a l'air d'être la moins chère du marché.
Je vous tiendrez au courant si j'arrive à remettre tout cela en marche
Merci à tous.
JeanJean
le 05/08/2011 à 20:14
Voila, c'est réparé, le LV re-fonctionne après le changement de carte.
Merci à Cyrille et Sebmenager pour leurs conseils.
Bye Bye
JJ
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter