créé le 02/06/2011 à 14:19
Suite à un gros bouton de gilet passer entre le tambour et la cuve; j'ai essayé de le récupérer en débutant un programme 30°C synthé et j'ai entendu un bruit métallique.
J'ai interrompu le programme et chercher à faire une vidange MAIS qui n'a pas voulu s’exécuter ? J'ai donc vidangé manuellement et démonté le bouchon-filtre avant la pompe de vidange, pensant retrouver le fameux bouton !
RIEN, pas d'ailette de cassée, pas d'odeur de brulé et pas de bouton.
J'ai ensuite démonté la durite de sortie de cuve qui contient une boule plastique ? mais rien non plus ?
J'ai tout remonté pensant que le bouton, bien que resté dans la cuve n'aurait aucune incidence sur le cycle.
Or aucun cycle ne démarre plus ?? les trois voyants rouges clignotent en même temps après des bruits de de contact partant du programmateur et puis plus RIEN ??
Quelqu'un aurait il un début d'idée à me soumettre ? Car ce n'est quand même pas ce bouton dans la cuve qui empêche un cycle de débuter ??
Mystère...
Merci d'avance à tous qui par votre expérience passée pourront m'aider !!
Rudy
le 03/06/2011 à 15:08
Quel est le modèle précis de votre appareil ?
Cdt
le 03/06/2011 à 17:49
il s'agit d'une BOSCH WOL 2000 électronique
à chargement par dessus. (photos jointes)
Cdt,
Rudy

le 03/06/2011 à 17:58
le 03/06/2011 à 18:02

le 04/06/2011 à 14:37
Cdt
le 05/06/2011 à 09:08
Il tourne librement à la main et d'ailleurs en continuant de le tourner avec un programme demandé, la machine ne se met effectivement plus en défaut...Mais il n'y a aucun autre signe de début de cycle, pas d'arrivée d'eau, pas de bruit de pompe, donc j'ai arrêté de tourner le volant à la main et la machine s'est remise en défaut ?
Croyez-vous que ce soit le gros bouton tombé entre cuve et tambour qui soit à l'origine ?
Cdt
Rudy
le 05/06/2011 à 09:16
La vidange n'est possible électriquement que si je souffle dans le pressostat (P) qui a l'air de fonctionner...Car quand je débranche (alors que la cuve est pleine) le tube relié au P.un clique se fait entendre du à la dépressurisation, donc ...
J'ai aussi soufflé dans le tube en direction de la chambre de compression pour chasser une éventuelle saleté mais PAS de progrès.
Je coince.
Cdt
Rudy
le 05/06/2011 à 12:38
Cdt
le 05/06/2011 à 19:02
Il ne tourne pas éléctriquement...
Si je le tourne à la main la machine ne se met pas en erreur (trois voyants clignotant n'apparaissent pas)
Cdt
le 07/06/2011 à 12:16
Cdt
le 09/06/2011 à 13:24
J'ai effectivement vérifié l'état des charbons, ils sont en parfait état à part un taux d'usure normal.
Nous avons retourné la machine pour essayer de faire sortir le bouton de la cuve par le haut mais impossible, il se loge je ne sais où ?
Même chose en la remettant sur pied et en dévissant la durite cuve-pompe pour le sortir par le bas Mais RIEN ?
Cdt
Rudy
Cdt,
Rudy
le 09/06/2011 à 14:12
Cdt
le 10/06/2011 à 15:51
Eh bien au tournevis testeur, il n' y a qu'1 seul fil orange sur 6 qui est sous tension ?
Est-ce normal ?
Cordialement,
Rudy

le 11/06/2011 à 11:46
Cdt
le 11/06/2011 à 15:36
eh bien les enroulements ont été vérifiés et sont OK.
J'ai enfin récupéré le bouton en démontant la résistance.
Mais malheureusement je crois que le mal est fait car j'ai démonté le panneau de commande afin de voir l'aspect de la carte et il y a des traces de noir de fumée sur une partie du circuit imprimé, j'ai essuyé avec un coton tige mais la panne est toujours là...
Cdt
Rudy
le 13/03/2012 à 22:00
le 16/01/2015 à 20:58
le 11/09/2017 à 23:22
Je sais que ça fait maintenant mais avez vous dépanner votre machine et si oui quel était la panne car moi aussi j'ai le même problème et à part le moteur je ne vois pas d'où vient le problème.
Cordialement et bonne soirée
Jojo
C
le 24/02/2018 à 20:05
ma machine Bosch woll 2000 électronique, ne démarre plus.
L'interrupteur s'allume, mais le voyant sur la partie gauche rien ne s'allume.
D'où vient cette panne comment la gérer.
merci
amicalement Lannic
le 29/01/2019 à 11:30