Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle arthur martin ASF 2643
créé le 02/06/2011 à 09:55
Bonjour,je n'ai plus de vidange sur mon lave vaisselle arthur martin ASF 2643.
Je n'ai remarqué que la pompe de cyclage?Est-ce que celle-ci ferait fonction de vidange en tournant dans l'autre sens ou une électro vanne qui serait commandée?
Merci beaucoup pour vos renseignements
Cordialement
le 02/06/2011 à 13:40
Bonjour,
C'est effectivement ce procédé qui est retenu sur votre appareil (inversion pompe de cyclage). Vérifiez donc si la turbine ne serait obstruée ou simplement usée.
Cdt
le 02/06/2011 à 14:00
Bonjour,merci pour le renseignement,je vais jeter un coup sur la pompe .J'avais remarqué que 3 fils arrivaient au bobinage,donc ce doit-être pour l'inversion.Il y aussi 2 fils rouges qui rentrent dans le moteur,a quoi servent-ils?J'entends aussi un ronronnement avant la mise en défaut,peut-être que la pompe n'arrive pas à tourner dans l'autre sens.En attendant,je contrôle tout cela,merci beaucoup pour votre éclairage.
Cordialement
le 03/06/2011 à 13:43
Regardez l'état de la turbine, des ailettes cassées par exemple peuvent engendrer le défaut.
Cdt
le 03/06/2011 à 15:11
Bonjour,c'est effectivement le problème, la turbine n'a plus d'ailettes?En plus il faut apparemment remplacer la pompe complète,donc je laisse tomber.Les 2fils rouges dont je parlais plus haut:cela doit être un tachymètre comme sur un lave linge,j'ai au moins compris cela.
Encore une fois,merci pour tous vos renseignements.Cordialement
le 03/06/2011 à 15:27
Non, la turbine seule est détaillée sur ce modèle, retirez la vis au centre, l'intervention reste très intéressante financièrement.
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous serez fixé.
Cdt
le 15/10/2011 à 19:46
j'ai un lave vaisselle arthur martin AS 2643 depuis 4 ans. Il se remplit d'eau et il se vidange, le lavage ne s'effectue pas. Est-ce que quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit ? merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter