Retour à la liste des sujets

Lavage

LV whirlpool code F4 résolu reste F5

créé le 01/06/2011 à 21:32

bonjour à tous,

j'ai un problème sur un lave vaisselle Whirlpool adp 6838, du jour au lendemain il n'a plus démarrer et affichait F4, après quelques recherches, notamment sur ce site ( très complet d'ailleurs merci a celui ou ceux qui le font vivre)j'ai démonter ce qui me semble être la pompe de cyclage, un espèce de fil était enroulé dans l'hélice et j'ai retiré quelques morceaux de verres sous le filtre à l'intérieur de la machine.

donc je remet en route, ça démarre, mais je m'aperçois que j'ai mal resserré un collier sur une durite (à ce titre naze le nouveau système de colliers, ça marche tellement mieux avec un collier à vis) a partir de la j'ai entendu un claquement électrique,et depuis le lave vaisselle ne se remplit pas et indique F5, j'ai mis de l'eau dans la cuve à l'intérieur, le lave vaisselle vide bien l'eau.

si quelqu'un pouvait me guider ça m'éviterait de faire appel à un dépanneur onéreux et pas forcèment honnête

merci de votre lecture

le 01/06/2011 à 21:35

je précise que mes compétences sont limitées, et malgré tout ce que j'ai pu lire sur les forums, j'ai parfois du mal à reconnaître certaines pièces. si quelqu'un avait également une photo ou un lien avec le descriptif des différents éléments ce serait super ça me permettrait de mieux cerner le fonctionnement

le 02/06/2011 à 08:13

bonjour,
le premier code panne f4 signalait un defaut de vidange,vous avez donc du démonter la pompe de vidange.e code F5 lui signale un defaut de la pompe de cyclage.controlez la ainsi que le condo qui lui est affecté.
il est désagréable de voir que l'on considére systématiquement les dépanneurs comme des gens malhonnetes,pensez que la plupart des intervenants sont des dépanneurs et qu'ils interviennent gracieusement dans l'unique but de rendre service.
bon dépannage

le 02/06/2011 à 13:36

Bonjour,
Le claquement fait un peu peur.. C'est généralement le signe d'un composant sur la carte électronique qui à sauté. Le problème peut être lié à votre démontage, ou vous auriez pu mettre de l'eau sur un organe électrique.
Vous pourrez dans tous les cas faire une constatation visuelle sur le module électronique.
Cdt

le 02/06/2011 à 22:52

Comme as pu le dire kéque, il est vrai que ce n'es jamais agréable d'être considérer comme des escrocs.

Sur votre soucis, c'est bien, vous l'avez trouver seul(car pas trop dur), mais si vous auriez fait appelle as un dépanneur, lui n'aurai pas fait d'erreur en remontant tout ça(enfin je n'espère pas, et de toute façon il aurai pris a ça charge).
La d'après ce que vous dite, le "bruit" il est vrai que... ça pue !

Par ailleurs, les gens qui réponde a vos questions (ce que je pense pour beaucoup, mais je parle aussi pour ma propre personne), cette notre métier, venir chez vous et réparer... enfin résoudre vos soucis.

Sinon ben... merci "comme même"

le 05/06/2011 à 22:38

merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur la machine, en vacances bientot donc ça attendra.

je voulais préciser que je n'ai jamais dit que tous les dépanneurs étaient des voleurs, d'ou le " pas forcèment honnête" désolé si j'en ai blesser quelques uns.

hezaol: merci "quand même"
PEACE

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter