Retour à la liste des sujets
Lavage
tambour qui frotte sur AWO 9863
créé le 31/05/2011 à 15:18
Bonjour,
J'ai un lave linge WHIRLPOOL AWO 9863 modèle à hublot. A la fin d'un lavage et essorage, la machine sentait le caoutchouc brûlé. La manchette était chaude ce qui semblait indiquer que le tambour frottait dessus. En soulevant le caoutchouc, je m'aperçois que le tambour ne semble plus centré c'est à dire qu'en le tournant à la main à une certaine position il frotte. Que dois-je changer comme pièce ? simplement le roulement ou aussi les amortisseurs.
lorsque je penche la machine vers l'avant, le tambour semble touner normalement.Sinon même à la main il couïne. Merci de votre réponse
le 31/05/2011 à 18:48
bonjour,
c'est une panne assez fréquente sur cette marque. C'est le roulement qui est HS. il est solidaire de la cuve donc il faut remplacer le bloc laveur complet. l'appareil n'est plus sous garantie ??
le 31/05/2011 à 23:00
En réponse à gone169, merci d'avoir répondu à mon message. Effectivement l'appareil n'est plus sous garantie.Je voulais être sûr qu'il s'agisssait bien du roulement. Je n'ai plus qu'à vérifier le prix de "bloc laveur complet" et voir si celà vaut le coup de la réparation. L'appareil a eu 5 ans.
le 02/06/2011 à 13:18
Bonjour,
Faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, vous aurez ainsi un idée du prix du bloc laveur complet.
Cdt
le 03/06/2011 à 14:20
Un grand merci pour ces réponses rapides et précises. Le site est tout simplement exceptionnel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter