Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne BB60 WFH1661F 2 bips sans code erreur: ne demarre pa

créé le 30/05/2011 à 13:44

Bonjour,

J'ai un probléme avec ma machine à laver de marque Brandt BB60 WFH1661F.

Je viens de changer la carte electronique de puissance (par une d'occasion) car avec la precedente la vidange était continuellement active (elle remplissait d'un coté et vidange en même temps de l'autre coté).

Losque je met sous tension, quelque soit la carte de puissance, j'ai les voyants suivants d'allumés:
- Lavage différe
- 9h
- Rincage
- Prelavage

Et avec les 2 cartes, pas moyen de changer le programme.

Avec la nouvelle carte (d'occasion) lorsque j'appuie sur start y a 2 bips.

Pouvez vous me venir en aide, car celà fait 1 semaine sue je n'ai plus de machine.

Merci

le 30/05/2011 à 17:40

Bonjour,
Les symptômes ont donc changés.
Il faudrait vérifier que la carte d'origine ne possède pas certains composants défectueux, ce qui pourrait être issu d'un organe électrique de l'appareil.
Cdt

le 30/05/2011 à 18:25

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Effectivement il y a peut être une piece de defectueuse mais laquelle.
J'espere que votre aide va me permettre de la trouver.

En fait sur la carte d'origine:
* Il y a un TRIAC qui était en court corcuit
J'ai donc changer 2 Triacs sur les 3 (gros), le seul que j'ai laissé est le BTB16-600BW car je n'ai trouvé dans le commerce que des BTB16-600B.
Je crois me rappeler que le Triac qui était en court circuit est celui relié à la pompe de vidange.

Si je laisse le commutateur sur STOP, et que je branche j'ai les voyants indiqués dans mon precedent messages d'allumé (d'ailleurs ils sont toujours allumés), Et aucun moyen pour changer le programme par appuie sur les botons.
Dés que je tourne le commutateur, la machone se met en route mais en faite elle fait le remplissage et en même temps la vidange (la cuve est alors toujours vide) et le moteur ne tourne pas.

Avec l'autre carte (qui je crois est en panne aussi ????) :
J'ai le symptome decrit dand le precedent message.
Le mêùmes voyants sont allumes, impossibe de changer le programme (bouton et commutateur)
L'appuie sur start entraine 2 bips.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance
Cdlt

le 30/05/2011 à 19:59

Jetez à nouveau un oeil au triac de la nouvelle platine et pouvant être suspect.
Sur la première carte, la triac de vidange devait se trouver en court-circuit.
Concernant la nouvelle carte, elle est peut être également en panne, assurez vous qu'aucun organe ne détruise une partie de la carte, et à défaut, remplacez la par une pièce neuve d'origine.
Cdt

le 31/05/2011 à 14:08

Bonjour,

Et merci à Sebmenager, pour ses infos/conseils.

En fait je m'y connais en Electronique mais pas du tout en Electromenager.

Grace à ce site j'ai pu orienter mes recherches pour trouver la panne.

Voici les conclusions:
Les triacs ne clac plus (restent bons)

L'ancienne carte avait également des pistes coupées que j'ai reparé, mais aussi des micros composants HS (donc impossibles de lui redonner vie).

La nouvelle carte est identique à la nouvelle mais elle était monté sur une autre s"rie de lave linge (WFH1772F), il me semble que la petite carte fille qui est montée sur la carte de puissance n'est donc pas compatible (Flashage néssaissaire).
Pouvez vous mele confirmer ?

Vu le prix d'une carte de puissance (150€) je crois que je peux mettre la machine au rebus.

Merci
Cdlt

le 31/05/2011 à 14:41

Oui, les options peuvent être différentes et donc la carte peut ne pas être compatible.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter