Retour à la liste des sujets

Lavage

pb sur lave linge faure reste en cycle vidange

créé le 28/05/2011 à 17:32

Bonjour,
J'ai un problème sur mon lave linge FAURE modèle FWK5122. Lors du démarrage de n'importe lequel cycle la machine se met en mode vidange. J'ai nettoyé dans un premier temps le filtre de la vidange puis j'ai remplacé le pressostat. Mais j'ai toujours le même problème pouvez-vous m'aider? MERCI

le 28/05/2011 à 21:13

Si le lave linge ne s'arrête pas de vidanger alors que les contacts du pressostat sont ok, il faut vérifier les fuites à la terre de la resistance de lavage.
Chez Faure ,groupe electrolux, les fuites à la terre de la resistance occasionne des perturbations sur l'electronique.
Juste pour essai essayer de débrancher les fils de terre de la résistance et de la cuve (roulement), il ne faut pas que les fuites puissent remonter à la résistance.
Si cela fonctionne changer la résistance.

le 28/05/2011 à 21:18

petite erreur

il ne faut pas que les fuites puissent remonter à l'électronique

le 10/07/2011 à 16:46

j ai egalement un probleme sur mon lave linge faure ,Elle s arrete au moment du rincage ou de la vidange sur n importe quel cycle .

Un tecnicien SAV Saveo m a changé le moteur du tambour ,soit disant le codeur etais HS , mais je ne voies pas le rapport mais bon , ca marche toujours pas mieux

Tu dis d enlever la terre sur la resistance , mais laquelle , la resistance de chauffage??

Merci de m aider , je veux pas encore faire appel au SAV SAveo entre nous pas tres compétant

le 10/07/2011 à 18:57

Oui, la résistance de chauffage.
Vous pouvez essayer c'est rapide à faire mais l’idéal serait de voir si il y a un code erreur qui s'enregistre lorsqu'elle s’arrête (clignotement rouge puis vert) voir la doc du site sur les codes erreurs.
Il faut compter le nombre de clignotement rouge puis vert.

le 14/07/2011 à 19:32

Merci pour l info je vais noté le défaut au prochain bug de la machine

le 03/08/2011 à 19:12

machine a laver le linge FWG 5136

Suite du poste du 10-07-2011

Après observation de la panne sur ma machine voila les symptôme : il n y a pas de code erreur , par contre le compteur continue jusqu’à a la fin du cycle choisi , mais la machine elle s arrete a un moment donné , je ne sais exactement a quelle moment , parcontre il reste toujours un peu d eau dedans , donc obligé de faire un cyle de rincage ou de vindange mais ca ne fonctionne pas a chaque fois .

Je suis desfois obligé de laisser la machine a l arret une journée , et de finir le "cycle " .Ensuite elle fonnctionne généralement normalement jusqu au prochain bug .

Que pensez vous que c a peut etre : sachant que LE SAV Saveo m a changé le moteur parce qu il y a avait un code erreur 52 , moi j en ai personnellment jamais vu . Je connais pas la combinaison de touche qu il faut faire pour voir la derniere panne enregisré.

Si quelqu un saurait m aiguiller sur la panne , je desepère

D avance merci

le 03/08/2011 à 22:17

Bonjour,
Tout d'abord il faut que tu lise le code erreur puis que tu l'effaces.
Ton lave linge dispose normalement d'un commutateur à plusieurs crans (ex cran1 coton 90 avec prelavage, cran 2 sans prelavage ect).
1)Se mettre sur position 0 qui correspond à lave linge eteint
2)appuyer sur la touche departpause et sur une des touches d'options à coté
3)Maintenir les deux touches enfoncées et tourner votre commutateur d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre
4)Attendre un peu si les leds commencent à s'allumer les unes apres les autres c que vous etes dans le programma test
5)Sinon recommencez la procédure avec un autre touche d'options autant de fois que necessaire jusqu'à trouver la bonne touche
6)Si vous etes dans le programme test tourner jusqu'au 10 ieme cran par rapport à 0 (cran 0,cran 1,cran 2,ect)pour l'affichage du dernier code d'erreur
7)compter le nombre de clignotement rouge puis le nombre de clignotement vert et voir doc du site pour la signification.
8)Effacer le code erreur soit sur le cran 10 en laissant appuyer sur departpause et sur la fameuse touche d'options pendant quelque secondes.
Ou mettait vous sur la position 11 et appuyer sur les fameux boutons
En fait tout dépend des modèles.
9)Sortez du prog test en vous remettant sur position 0.
10)Refaite la procedure pour verifier que vous avez bien effacer le dernier code erreur.
Aucun clignotement ne doit avoir lieu.

Vous pouvez maintenant relancez votre et lors de votre prochain probleme vous pourrez visualiser le code de default et serait sur de celui-ci puisque votre lave linge etait vierge de tout code.

Ensuite revenez vers nous avec ses precieuses infos.

le 04/08/2011 à 18:56

Merci pour ces informations. Je vais essayé et voir ce que j ai comme code

le 04/08/2011 à 20:03

J ai suivi la procédure et j avais code 52

Suite a ca le technicien Saveao m avait remplacé le moteur , mais le problème reste identique

Par contre , quand je suis passé au cran 11 pour effacer l erreur ca m a allumé toute les led meme celle du defaut filtre + ELE et la machine a commencé un cycle de lavage que j ai arrêté ( voir photo jointe )

Puis j ai refait la mainip et j avais bien EOO

Vous en pensez quoi de code 52 malgres un moteur neuf

Merci pour toute aide

le 06/08/2011 à 14:14

Donc apres avoir effacé le code erreur j ai refait fait un cycle de lavage 60 °C 2H20 , la machine a fonctionnait normalement jusqua 1H environ a quelque mn pres , il reste un peu d eau dedas le compteur décremente normalement mais plus rien ne se passe , je verfie pas de code d erreur , le programmateur serait il en cause ??

Merci de m aider svp

le 06/08/2011 à 17:08

Je vais regarder lundi à quoi correspond le code e52 et je te tiens au courant car là je suis en congé et je ne me souviens pas de la doc.

Ceci dit si tu n' as pas de code erreur il est possible que ta carte electronique soit en cause effectivement.

Ceci-dit cela peut aussi venir de ton installation électrique ou reseau voir du lieu dans lequel la machine est stocké.
Exemple des panneaux solaires peuvent créer des perturbations sur ton installation.
Ou une pièce très humide peut créer des codes pannes E52 intempestif.

Si tu as possibilité de l'essayer ailleurs que chez toi ce serait bien mais pas chez tes voisins ils ont le même réseau electrique que toi.
J'ai dejà eu le cas plusieurs fois chez les clients impossible que la machine fonctionne et à l'atelier jamais aucun problème.
Voilà je suis desolé mais ton cas parait difficile je ne peux faire mieux.

le 09/08/2011 à 09:19

J ai débranché la terre sur la résistance de chauffage mais ça n a rien changé , je l ai mesuré ( 27 Ohms) et zéro par rapport a la terre .

Ensuite j ai contrôlé la carte électronique sur la quelle viens se branché le moteur et même tout le reste , il y avait un peur de la poussière noir autour d un petit transfo

j ai contrôlé les condo a l oscilo , les courbes avaient l air correcte ,
j ai refait les soudures , rien vu d a normale

j ai refait une machine a 60° , au début tout va bien pendant environ 55 mn environ puis la machine s arrete , ii reste un peu d eau au fond et le compteur lui décrémente

J ai vérifié , pas de code erreur EOO

Par contre j ai remarqué qu il faut la laisser refroidir , avant que je puisse faire un cyle de lavage rapide ,

ensuite ça fonctionne ( enfin en cyle court ) après refroidissement car avant c est toujours le même topo sur n importe quel cycle elle tire de l eau un ptit coup puis s arrête mais le compteur défile

la carte electronique , c est elle qui gére tout ?, le selecteur de programme n est il devenu qu un vulgaire sélecteur , c est plus comme dans le temps ou le programmateur lui géré la machine
J envisage de remplacé la carte électronique

Qu en pense tu ? ou faut il remplacé le programmateur ?

D acance merci pour ton aide

le 09/08/2011 à 21:22

as-tu aussi debranché la terre qui est fixé sur le roulement? Essaye pour etre sur.

Mais je pense que effectivement ce doit etre la carte electronique qui te crée des problemes.
Le code erreur E52 correspond à un problème de moteur ou sinon un problème de carte electronique.
Donc à partir du moment où le moteur est neuf reste la carte.
Ceci dit par forom c'est pas pratique.
Je te laisse mon adresse mail,envoi moi un mail ensuite si tu veux on pourra se contacter par tel wow40@hotmail.fr

le 10/08/2011 à 19:56

En fait j ai trouvé la panne , c est bien la carte électronique qui déconne , en fait j ai refait un programme a 60 ° et la machine c est arrêtée comme d habitude vers 1H04

J ai enlevé le couvercle du dessus sans rien arrêté , quelle chaleur sous ce capot ,
j ai soufflé sur la carte pour la refroidir , car j entendai grésillé dedans et au bout d une 20 de seconde le programme a redémarré et a fini son cycle jusqu au bout .

Aujourd hui j ai fait une machine a 90° , sans problème , mais avec le capot ouvert

J ai commandé une nouvelle carte , quand je l aurais je ferais une modif
je vais mettre un petit ventilateur sur le coté afin de lui ramener de l air frais

Encore merci pour ton aide @+

le 10/08/2011 à 22:11

Tu as vérifier que quand tu selectionnes un programme a 60 elle ne chauffe pas a beaucoup plus voilà j espéré que tout sera ok

le 06/11/2013 à 11:21

bonjour, j ai une lave linge FAURE FWK5122? qui fait un bruit d avion au décollage pendant l essorage. Je pense que c est le roulement.Est ce quelqu un peut m aider pour le démontage? et combien coute la pièce?

le 07/11/2013 à 19:22

Bonjour,
il faut regarder en démontant un coté si sur ton modèle,les paliers sont démontables sinon c'est la demi-cuve ou la cuve complète.
je ne peux t'en dire plus.
cdt

le 27/12/2013 à 14:43

Bonjour,
J ai une machine lavante séchante Faure qui m affiche E20 au moment de vidanger, elle m'affiche aussi qu il ne reste qu une minute avant la fin alors qu il reste bien 20 minutes...Quelles vérifications faut il que je fasse?
Merci pour votre aide!
Et bonnes fêtes de fin d année

le 24/10/2014 à 11:36

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un des possesseurs d'une machine à laver FWG 5136 peux me faire 2-3 photos des cosses de branchement sur la carte.

Je n'ai pas fait de photos lors du démontage et je n'ai pas envie de me tromper lors du remontage...

Merci à cette âme charitable

le 31/10/2014 à 19:24

j espère que ça va d aider

le 04/11/2014 à 11:45

Merci beaucoup dd!!

le 04/11/2014 à 19:16

pas de quoi , s il t en faut d autre n hésite pas , dommage que le site bloque plusieurs réponses d affilées , et qu il limite a une photo par réponse!!!!!

le 13/12/2014 à 15:43

Bonjour,

Est-il possible d'avoir plus de photos?

Voici celles que j'ai fait "à blanc" avant de brancher définitivement

Est-ce que c'est bien ça?

Merci d'avance à tous.

le 18/02/2016 à 16:15

bjr jai change le pressostat sur mon lave linge faure je croyais que cetait ca mais non la machine ne prends pas leau quelqu'un peut il maider a trouver la panne Merci bcp

le 15/08/2016 à 21:29

Bonjour,
ma machine Faure FWG 5136 ne se vidange plus, j'ai le code E20.

Papy59 a-t-il eu une réponse?
Merci!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter