Retour à la liste des sujets

Lavage

problème lave-linge siemens

créé le 28/05/2011 à 15:42

Boujour à tous,
J'ai un problème depuis ce matin avec mon lave linge SIEMENS SIWAMAT XL 1060 (qui a plus de 10 ans maintenant).
Depuis quelques jours il faisait des bruits bizarres mais rien de particulier. J'ai mis ma machine à tourner mais la machine est restée bloquée à Rinçage, avec seulement le bouton rinçage qui clignote en rouge. J'ai essayé de faire rinçage seul mais rien ne se passe ainsi qu'à l'essorage et la vidange.
J'ose pas trop regarder car je n'y connais rien et pas trop envie d'appeler plombier, car machine à plus de 10 ans.
Elle est peut etre trop vieille ? Vaut-il mieux la changer ou est-ce que ça vaut le coup de la réparer ?
Merci de votre aide.

le 29/05/2011 à 11:15

Bonjour,
D'après vos dires, il semblerait que l'appareil ne vidange pas. Commencez par vérifier le filtre de pompe en premier lieu.
Cdt

le 31/05/2011 à 13:45

Merci bcp. En fait je l'ai vidangé, enlever filtre mais il n'y a rien de bouché à l'intérieur. J'ai tout remis et ensuite pas de problème, il a bien marché. J'ai fait plusieurs machine depuis et elle marche niquel. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on m'a parlé d'un problème au niveau du programme.
Merci bcp en tout cas

le 18/09/2011 à 18:33

Bonjour Melgareg35 et Sebmenager.

Je viens un peu tard, mais depuis quelques jours la machine a aussi des problèmes de vidange un fois sur 3 et surtout du bruit en tournant qu'elle ne faisait pas avant. Elle va avoir 10 ans également.

Nous avons vérifié le filtre : rien, nous avons nettoyé le moteur (graphite du charbon).
D'après mon époux cela serait les "charbons" à changer.

Pouvez vous me dire si l'on peut changer ses fameux charbons ? et combien vaut un moteur s'il faut changer le moteur ?

Il es difficile de se séparer d'un lave linge si jeune qui a toujours bien fonctionné (sans bcp de bruit)
En vous remerciant.

le 05/10/2015 à 11:14

Je viens d'avoir un lave linge Siemens Siwamat XLM 1060 d'une dame agée allemande. Je n'arrive pas à trouver la notice d'utilisation en français. Est-ce que cette machine est si vieille ?
Merci

le 02/07/2017 à 18:52

Bonjour, je viens de récupérer un lave`linge Siemens Siwamat XL 142 S, sans notice. Cette référence n'apparait sur aucun site. Il s'agit d'une machine allemande car tout est écrit en allemand dessus. Comment récupérer une notice en français svp ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter