Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge laden ev8589

créé le 27/05/2011 à 18:47

Bonjour , j'ai un probleme avec mon lave linge qui ne bascule plus en essorage . condensateur ? résistance? pouvez - vous me guider pour détection de la panne ? Merci d'avance .

le 28/05/2011 à 10:28

Bonjour,
Avez vous tenté un essorage seul par exemple ?
La cuve est est bien vide de son eau au moment de la vidange ?
Cdt

le 30/05/2011 à 13:31

bonjour ,
effectivement j'ai bien la vidange qui se fait , mais en testant aujourd'hui je me rends compte que c'est le remplissage qui ne se fait pas .
cela peut - il etre du a la résistance qui serait HS ?
lorsque je mets la machine en marche , elle essaie de remplir , j'entends le clapet qui essaie de remplir , rien ne se passe , puis la machine essaie de vidanger puis s'arrete finalement .
Pouvez-vous me renseigner ?

le 30/05/2011 à 14:18

j'ai teste la resistance à l'ohmetre , elle est ok , la sonde de temperature qui est logée dans la résistance a l'air ok également . Electrovanne de remplissage hs?
merci d'avance pour votre aide.

le 30/05/2011 à 17:21

Il est en effet possible que l'électrovanne soit HS. Voyez au niveau de son filtre, et démontez la pour pour la vérifier.
Cdt

le 30/05/2011 à 19:05

pour la tester je la laisse branchée et je regarde si ca s'ouvre ?
parce que j'ai regarde une fois débranchée l'état du joint d'obturation qui est en bon état .
Je rebranche et je regarde si ca s'ouvre ?
Merci encore .

le 30/05/2011 à 20:01

Laissez l'électrovanne sur la machine, débranchez ses connecteurs, et alimentez la en direct, l'eau doit alors entrer dans la machine.
Cdt

le 31/05/2011 à 19:08

Bonjour , j'ai testél'électrovanne qui doit etre hs car lorsque je débranche les connecteurs , je mets en eau , j'essaie de démarrer la machine et rien ne se passe . pas de remplissage , juste la pompe de vidange qui essaie de vider puis rien ne se passe .Merci de confirmer ce diagnostique amateur .

le 01/06/2011 à 11:07

L'électrovanne doit être alimentée pour laisser passer l'eau.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter