Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit à l'essorage Lave Linge LG WD1174

créé le 26/05/2011 à 22:32

bonjour,
Je souhaite remplacer les roulements bruyants et le joint spi de mon LG WD1174. Je n'arrive pas à extraire le premier roulement, le plus près du moteur car il est solidaire de la demie cuve arrière. Comment faire pour retirer les 2 roulements et le joint ? J'ai démonté toutes les vis entre les 2 demie cuves. Dois-je démonter le tambour pour y accéder. Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance car ma femme ne supporte plus le bruit insoutenable.
Cordialement.
Lamateur

le 27/05/2011 à 11:14

Bonjour,
En général, les roulements sont livrés avec la demi-cuve complète sur cette marque. Vous ne pourrez donc pas remplacer le joint d'étanchéité sur la cuve.
Coté démontage, c'est au marteau et au burin que vous retirerez les roulements récalcitrants.
Cdt

le 01/06/2011 à 23:53

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai péniblement réussi à sortir les 2 roulements après avoir retiré le tambour puis les 2 demies cuves. J'ai eu pas mal de difficulté pour rentrer en force le roulement coté tambour. Il faut vraiment les placer au millimètre près car sinon la poulie n'entraine pas l'axe du tambour.
Enfin, j'y suis arrivé sans changer la demie cuve. 10 heures de travail pour changer les deux roulements et le joint spi.
Merci beaucoup pour votre conseil. Bon courage à ceux qui auront ce travail long à faire mais ateur.techniquement pas difficile.
Lamateur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter