Retour à la liste des sujets

Lavage

LV SIEMENS SE 24267/22 en panne arrivée d'eau

créé le 24/05/2011 à 07:37

Bonjour,
Je recherche la doc technique ou plan électrique de câblage et la localisation de la carte / gestion de commande dans ce LV , car l'électrovanne Aquastop n'est pas alimentée (vérifiée au voltmètre en AC : 00,0 V sur les cosses en ouvrant le volet en bas à l'AR du LV). L'électrovanne est neuve.
Le LV avec de l'eau chargée dans la cuve fonctionne,les boutons de cde répondent, l'afficheur digit OK, Reset OK; le LV brasse l'eau, vidange, chauffe, sèche, déroule bien les différents cycles (suivi minutieux de son comportement) mais pas d'eau.
Est-ce la fonction Aquasensor qui ne va pas?
Est-ce une coupure des fils de l'ev dans la machine, un mauvais contact (corrosion), un connecteur détaché ??Y-a-t'il une autre électrovanne dans la machine cette fois en série avec l'Aquastop ?
Où se trouve la carte de commande? dans la porte?
Bref je souhaiterais obtenir des pistes techniques dans mes recherches.Merci .

le 24/05/2011 à 10:01

Bonjour,
La carte électronique est située dans la porte, et plus précisément dans le bandeau.
Après remplissage, l'électrovanne doit être alimentée (elle est située dans l'aquastop).
Cdt

le 24/05/2011 à 16:14

LV Siemens SE 24267 : pas d'arrivée d'eau
Merci pour les infos.
Comment démonter au mieux le bandeau de la porte sans casser quoique ce soit et accéder à la carte électronique de gestion?
Dois-je accéder par la partie inox avec toute la visserie au standard Torx ? Quid de l'étanchéité ensuite ?
Un câble (celui qui alimente l'Aquastop) peut-il être coupé à l'endroit de l'articulation de la porte du LV ?

le 24/05/2011 à 21:05

Bonsoir
Sur les systèmes avec aquastop je ne sais pas si il y a un autre anti-fuite à flotteur peut être vérifier son contact si il y en a un.

le 25/05/2011 à 07:52

Bonjour, Suite ..
J'ai démonté difficilement le bandeau, accédé au bloc de commande (ref 5WK57622), débranché rebranché un par un les connecteurs: aucune corrosion, aucune humidité , vraiment impeccable.Remise sous tension,essai : idem
Que faire?Les fils allant vers l'EV Aquastop sont peut être coupés à l'articulation de la porte ??N'ai pas de schéma du câblage.
Maintenant un pressostat défectueux , encrassé (Aquasensor ?) peut-il bloquer la logique d'arrivée d'eau?
Merci encore pour les bonnes idées
Au fait quel peut être le prix du bloc de cde?

le 25/05/2011 à 16:52

Vous devez vérifier si l'électronique délivre une tension à l'électrovanne. Identifiez le fil reliant ce deux organe et utilisez un voltmètre.
Coté tarif, vous pouvez toujours effectuer une demande à notre partenaire en pièces détachées.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter