Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème cycle sur lave linge brandt wfh1276f

créé le 22/05/2011 à 22:00

onjour,
J'ai un problème sur mon lave-linge WFH1276f.
le programme coton 60°C essorage à 1200tours ne se fait pas correctement. l'heure de fin se décale au fur et à mesure, en particulier au moment de l'essorage. l'assouplissant n'est pas utilisé et la machine ne passe jamais en essorage final. les voyants qui indiquent l'avancement du cycle s'éteignent et la machine se met de nouveau à essorer. les autres programmes ont l'air de fonctionner correctement..
Auriez-vous une idée de la cause?
Merci

le 23/05/2011 à 14:08

Bonjour,
ces symptômes ressemblent fort à un problème d'électronique. Le temps et les étapes étant réglés par la mémoire électronique, il n'y a guère qu'elle à incriminer.
Cdt

le 25/05/2011 à 18:52

Bonjour,

Attention sur certains modèles brandt des problèmes de tachy moteur peuvent créer ce type de panne la tachy décroche à partir d'une certaine vitesse, la platine d'affichage s'eteint puis se rallume et la montée en essorage se relance le tout je crois jusqu'à trois fois.
Je le répète attention ce n'est peut être pas la carte

le 25/05/2011 à 21:14

bonsoir, et merci de votre réponse
j'ai teste le cycle coton 60°C à vide et le cycle s'est déroulé normalement! bizarre! pb d'identification du poids de linge?

je l'ai débranché jusqu'au prochain usage pour essayer d'annuler la mémoire (mon frère avait eu un pb de ce type avec un lave-linge séchant).

la suite au prochain épisode

le 25/05/2011 à 22:19

Rebonsoir,

Je persiste à dire: attention à la tachy moteur

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter