créé le 22/05/2011 à 15:42
Bonjour à tous,Je possède une machine à laver Bosch WFL 2060 (de 2000) depuis 1 an. Récupérée dans un état moyen au niveau de la propreté du tambour, du joint ... Je l'ai nettoyée à plusieurs reprises pour obtenir une machine propre. Maintenant se pose le problème de la vieillesse et je compte bien la "restaurer" pour la garder le plus longtemps possible (étudiant). Depuis quelques temps maintenant j'ai un problème dont je ne sais pas d'où il provient exactement.
Je m'explique :
Ce problème est un bruit "Strident" et Aigü assez désagréable pour l'oreille.
Ce phénomène ne se produit que lorsque la machine tourne longtemps et plutôt sur les hautes températures (le problème n'apparait pas à 30° rapide et légèrement sur 40° rapide) par contre 40°, 60°, 90° en long, c'est un enfer (la machine fonctionne pourtant très bien)...
Mes charbons sont neufs et "rodés" et les roulements du moteur sont graissés à la graisse verte "paliers et roulements".
Je dirais donc que ce problème apparaît avec la chaleur puisqu'il s'atténue un peu avec les rinçages qui eux, sont à froid...
Pour moi, ce bruit vient du moteur électrique...
Je vous laisse méditer sur ce problème et si quelqu'un a déjà eu ce problème sur un lave-linge Bosch, qu'il se présente :) !
Je voudrais résoudre ce problème car le bruit est désagréable (en studio) mais je vais également changer les ressorts et amortisseurs de cuve ainsi que le roulement du tambour donc ce serait "bête" d'avoir des pièces neuves avec ce bruit strident.
Merci d'avance !
Benoît