Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-linge Vedette arrêté, tambour bloqué, en cours de cycle
créé le 21/05/2011 à 19:31
Bonjour,
Je possède un lave-linge Vedette grand soin acheté en 2004. J'ai fait tourner une machine cet après-midi, en mon absence. Je viens de rentrer chez moi et de trouver ma machine arrêtée, tambour bloqué. Elle s'est arrêtée au cours du cycle de rinçage et les boutons "100" et "400" de l'essorage clignotent.
Etant donné que je ne suis pas manuelle pour 2 sous, je crains d'être obligée de passer par la case dépanneur (ça tombe bien, un samedi soir...). Quelqu'un aurait-il quand même une idée de la panne et de sa cause?
Question plus pratique: est-ce-que quelqu'un sait si j'ai un moyen de récupérer mon linge ?
Merci !
le 21/05/2011 à 19:39
bonjour,
Je pense que le tambour c'est ouvert pendant le cycle et biensur le portillon doit se trouver en bas. avec un peut de change vous pouvez peut etre y avoir accès en retirant l'aube c'est a dire le truc plastique dans le tambour avec un peut de chance pas besion de dépanneur
le 21/05/2011 à 20:13
Gagné ! J'ai retiré l'aube, enlevé mon linge et découvert les portillons du tambour ouverts, en bas... Malheureusement, il semble que le cas soit grave car l'un des portillons, ouvert, semble être rentré en collision avec une barre de métal en forme de U, sous le tambour. Je n'ai pas trop osé y toucher.
J'ai déjà sauvé mon linge, mille mercis !!
le 22/05/2011 à 10:55
Bonjour,
Le tube en U, c'est la résistance. Le portillon est sans doute HS, il faudra donc remplacer le tambour dans votre cas.
Cdt
le 22/05/2011 à 22:11
Bonsoir,
Oui, le portillon est déformé, j'ai l'impression qu'une charnière aurait lâché.
Est-ce-que vous savez combien coûte le remplacement du tambour ? Est-ce-que la résistance ne peut pas être abîmée elle aussi ?
le 23/05/2011 à 10:43
Pour la résistance vous devez la retirer pour le savoir. Coté remplacement d'un tambour il faudra compter environ 1 heure de temps (pour un professionnel), et le coût de la pièce, soit 150 à 200 €.
Cdt
le 23/05/2011 à 22:01
Ok, merci !
le 07/11/2011 à 20:38
Bonjour,
j'ai le même problème.
comment avez-vous fait pour débloquer les portes?
comment avez-vous fait pour démonter l'aube ?
Merci d'avance.
le 07/11/2011 à 22:43
Bonsoir,
Je n'ai pas réussi à débloquer les portes, j'ai fait venir un réparateur qui m'a annoncé que mon lave-linge était HS (tambour et résistance détruits)...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter