Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge wil165x frontal voyants 1et 3 gros probleme

créé le 20/05/2011 à 19:23

Bonjour
mon lave linge clignotte des voyant 1 et 3 plus le cadenas dès que je le branche.
En fait il se passe 10 à 20 secondes avant que cela clignotte, même en le laissant éteint, sans programme... et la pompe se met en marche en même temps...
c'est donc un code 10 pressostat ou chambre compression, j'ai verifié le pressostat mécaniquement, il claque bien et la chambre de compression est propre...
ce qui me surprends c'est que cela clignotte meme sans mis en marche.
Si je tente la mise en marche, l'electrovanne envoie le prélavage mais desuite il est vidé et la pompe se met en boucle...Pensez vous que cela vienne de la carte où un défaut de pressostat est décelé même à l'arret?
merci pour tout

le 20/05/2011 à 20:56

Bonjour,
Consultez la doc technique sur le sujet.
Cdt

le 21/05/2011 à 11:16

Merci pour cette réponse.
J'avais déjà consulté
c'est un code 10 le pressostat marhe mécaniquement bien( clic et pas de perte)
la chambre de compression pas abimée et pas de problèmes de fils apparants...
une idée s'il vous plait?

le 22/05/2011 à 10:39

Les contacts change de position, mais le contact est-il effectif entre chaque borne concernée.
Cdt

le 22/05/2011 à 12:13

comment tester?
cela vient bien du pressostat ou de quelque chose de lier
j'arrive à faire durer quelques minutes un cycle en jouant avec la bouche sur le pressostat et en le debranchant de la chambre de compression si je n'attends pas que les voyant s'allument pour lancer un programme
la chambre est bonne apparemment...

comment tester le pressostat electroniquement ou voir si la force necessaire pour declancher le clic est trop forte?

merci

le 22/05/2011 à 13:26

Il vous faut faire une mesure entre ses bornes, et à l'ohmètre.
Cdt

le 22/05/2011 à 13:36

merci pour l'info
mais j'ai 4 bornes 11 12 16 et 14, du coup ce tuto m'aide pas beaucoup.
savez vous a quoi cela correspond par rapport au schéma?
merci

le 22/05/2011 à 14:03

désolé, j'avais pas bien vu, y'a tout ce qu'il faut.
le pressostat marche bien
donc ce serait un probleme de fil ou de carte vu que des le branchement sans rien toucher ca se met à clignoter
mais quand je branche et j'actionne le pressostat (en position haute) la machine semble le detecter et du coup ca ne se met pas a clignotter...
une idée peut etre?
merci en tout cas.

le 22/05/2011 à 14:45

Le défaut semble lié au contact du pressostat, l'électronique ne perçoit pas le niveau haut. Remplacer ce contact par un fil juste pour voir si l'appareil ne se met pas en défaut, alors vous pourrez incriminer le pressostat sans faute.
Cdt

le 22/05/2011 à 14:46

Et pour les contacts:
11-12 au repos, niveau bas,
11-14 en travail, niveau haut,
11-16, niveau de sécurité.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter