Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne totale et voyants sur tableau de commande qui clignote

créé le 20/05/2011 à 17:06

Bonjour,
Je possède un lave linge Arthur Martin Electrolux AWT 1035 AA.
La machine se met en fonctionnement normalement mais au bout d'environ une minute, on entend la sécurité de porte qui fait du bruit (plusieurs clics réguliers), puis la machine s'arrête et la programmation se remet au départ.
Parfois, tous les voyants du tableau de commandes clignotent.
Commant faire pour contrôler la sécurité de porte qui comporte 4 fils
merci

le 20/05/2011 à 20:55

Bonjour,
Vous pouvez consulter la rubrique pièces détachées pour mieux appréhender cet organe.
Cdt

le 20/05/2011 à 21:53

Merci de votre réponse.
Afin de vérifier la sécurité de porte, je l'ai démonté et ouvert afin de voir son fonctionnement :
La CTP a une résistance d'un kOhm.
Lors de la mise en route du lave linge, un petit électro-aimant se déclenche, libérant la targette. La cosse d'alimentation générale du mécanisme de verrou (type bilame) se déforme et entre en contact avec la cosse de retour d'alimentation. A ce moment là, le lave linge fonctionne normalement. Au bout d'environ 1 mn, l'électro-aimant se déclenche plusieurs fois (c'est le clic régulier que j'entendais). La cosse d'alimentation reprend sa forme initiale et se désolidarise de la cosse de retour d'alimentation. Le lave linge s'arrête et la programmation est de nouveau au départ.
J'ai remarqué qu'à l'emplacement de la CTP, le plastique est bruni par la chaleur. Les 2 faces de la CTP étaient noircies. Je les ai nettoyé ainsi que les contacts des lamelles mais cela n'a rien changé.
Maintenant, je ne sais plus si c'est bien la sécurité de porte qui est à l'origine de la panne.

le 20/05/2011 à 22:09

L'appareil ne démarrerait pas s'il ne voyait pas le verrouillage; Faites un essai sur un essorage simple afin de voir le comportement de l'appareil.
Cdt

le 20/05/2011 à 22:29

J'ai fait un essorage simple qui s'est normalement déroulé jusqu'au bout.

le 22/05/2011 à 10:38

Vérifiez le remplissage et donc l'arrivée d'eau et l'électrovanne.
Cdt

le 23/05/2011 à 15:53

Bonjour et merci de l'intérêt que vous me portez.
J'ai vérifié le remplissage et pour moi, cela fonctionne sans problème.
J'ai réussi à le mettre en mode diagnostique et je vous communique le résultat dans un fichier que j'ai mis en format jpg.
Je vous ai mis : la position du sélecteur de programme, l'affichage sur la fenêtre numérique et la fonction que j'ai constaté.
J'espère que cela aidera à avoir une réponse

Cordialement

le 23/05/2011 à 16:57

Le code panne E41 a été vu par l'électronique. Problème au niveau du verrou de porte.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter