Retour à la liste des sujets

Lavage

changement anti-parasite machine Candy

créé le 16/05/2011 à 16:49

Bonjour,
je dois remplacer l'anti-parasite de ma machine a laver Candy mais celui qui m'a été fourni est différent de celui d'origine et du coup je suis un peu embété pour le recablage.
En gros le nouveau anti-parasite a 4 cosses (2 a droite N et 2 a gauche L) et j'ai 4 fils a brancher (un N et un L qui viennent de la prise et un retour marron et un retour avec un fil blanc et bleu relié sur une meme cosse.
je ne sais pas si je dois brancher la phase te le neutre sur les cosses avant ou arrière et si les retours vont du même coté que (le fil bleu et blanc coté N et le retour marron coté phase ou l'inverse)
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

le 16/05/2011 à 17:20

Pour plus de précision, je poste cette photo des cosses que j'ai a brancher (hors terre) sur l'anti-parasite.
Ceux avec le plastique sont ceux qui partent a la machine et ceux métal sont ceux qui viennent de la prise.
la question demeure la même: qui va ou?
merci encore de m'aider si quelqu'un a un début de réponse.

le 17/05/2011 à 07:00

bonjour,
vous avez le schema sur l'antiparasite.les 2marrons d'un coté les 2 bleus de l'autre.

le 17/05/2011 à 13:47

Ok merci,
les 2 du même coté d'accord, mais est-ce que les fils qui viennent de la prise doivent aller sur les cosses avants ou arrières de l'antiparasite (ou est-ce que le branchement est indifférent)?
merci encore

le 18/05/2011 à 08:27

bonjour,
pas de sens particulier
cordialement

le 18/05/2011 à 20:33

Super, j'ai remonté l'anti parasite et pour le moment la machine remarche nickel.
Merci a vous pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter