Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle rosières triple 6 G

créé le 16/05/2011 à 15:00

Bonjour,
mon lave vaisselle Rosières Triple 6 G ne démarre plus. La dernière fois que je l'ai lancé, le lavage a fonctionné correctement mais en vidant la vaisselle, j'ai constaté que la vidange n'avait pas eu lieu. J'ai évacué l'eau : le filtre est vide.
Le four fonctionne correctement. Quand j'allume le lave-vaisselle, les leds clignotent un instant comme d'habitude. Je choisis mon programme, je ferme convenablement la porte et là, rien ne se lance. Absolument aucun bruit.
Avez-vous une idée du problème ?
Merci beaucoup!
rosi

le 16/05/2011 à 16:33

bonjour,
controler la pompe de vidange.

le 16/05/2011 à 16:43

Bonjour,
Voici le lien direct vers cette pièce détachées.
Cdt

le 17/05/2011 à 10:26

Merci beaucoup pour ces réponses.
Je suis bricoleur mais je n'ai encore jamais travaillé sur un lave-vaisselle. Contrôler l'état de la pompe de vidange, c'est une manœuvre simple ? Il y a des précautions particulières à prendre ?
merci!

le 24/05/2011 à 13:21

Bonjour,
Pour info : ai réparé un Trio Candy avec pompe vidange LV en panne.En basculant l'ensemble sur un coté on accède à la partie hydraulique.Selon les modèles Rosières / Candy :pour Candy Trio (1991)même principe c'est une pompe Askoll 34W / 40W (made in Italy)qui convient.Démonter toute liaison hydraulique (2 vis de fixation au chassis)) pour la facilité et récupérer le corps de pompe (chambre hydraulique) pour la remonter sur une pompe neuve (3 vis). En effet seule la partie motorisation électrique avec l'hélice est à remplacer.Si le rotor (hélice) présente un dur et non un couple reluctant régulier en tournant à la main , c'est bien la pompe qui est HS.
Pompe d'origine neuve trouvée sur Internet

le 18/06/2011 à 12:07

bonjour, je me trouve dans un cas de figure similaire avec le lave vaisselle du combiné qui ne parvient pas à lancer les cycles de rincage et de lavage.L'etat des filtres est correct, l'helice inférieure tourne sur elle meme sans résistance.Les LED m'indiquent l'interruption du lavage(les bips s'ammenuisent)et l'évacuation de l'eau résiduelle doit etre faite manuellement.Que doit on faire???

le 05/06/2014 à 14:31

Bonjour, mon appareil est un ROSIERES triple 6 G.
l'appareil prend l'eau mais le cycle de lavage ne démarre pas.Le témoin lumineux de sélection clignote et un signale sonore intermittent est émis.J'ai vidé la machine avec une nouvelle programmation.
J'ai testé tous les programmes, mêmes effets, mêmes résultats.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter