créé le 16/05/2011 à 09:41
Bonjour,Mon lave vaisselle Vedette Aquasafe VLH606 ne s'allume plus.
Petit historique:
Il y a quelques jours ma femme se leve un matin et voit que le lave vaisselle a fuit a priori car il y a de l'eau dans la cuisine.
Pas une fuite monumentale mais tout de meme.
Le truc bizarre ce que le LV n'avait pas tourné depuis 2 jours et que le dernier cycle s'etait deroule normalement.
En me levant je verifie que ce n'est pas l'arrivée d'eau et je regarde dans le lave vaiselle et celui a le bac plein d'eau.
Les trois premieres diodes clignotent ce qui nous donnent un code erreur D07 si j'en crois les notices que j'ai trouvé a droite et a gauche sur le net.
J'allume la bete et il se vidange sans fuite.
Hier je decide de regarder de plus pres et je trouve sur les forums qu'il faut le pencher en avant pour finir de le vider car la D07 est une action du systeme anti debordement.
J'effectue la manip,l'erreur disparait 2mn puis revient.
Je l'effectue a nouveau.
Au rallumage electrique on attend que le lave vaisselle se remplit et vidange puis il commence un cycle,la les boutons du code panne s'allument et j'entends un gros clac et tout s'eteind.
je pense donc qu'une partie electrique a peter quelquepart.
J'ai lu sur le net que le joint de bas de porte etait souvent abimé par les pointes de couteaux depasant du bac a couvert ce qui laissait rentrer de l'eau passer dasn la porte
Que dois je commencer par demonter pour verifier?
Est ce qu'au multimetre je peux verifier le bon fonctionnement des pieces et si oui comment?
Merci d'avance