Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Vedette VLH606

créé le 16/05/2011 à 09:41

Bonjour,

Mon lave vaisselle Vedette Aquasafe VLH606 ne s'allume plus.

Petit historique:

Il y a quelques jours ma femme se leve un matin et voit que le lave vaisselle a fuit a priori car il y a de l'eau dans la cuisine.
Pas une fuite monumentale mais tout de meme.
Le truc bizarre ce que le LV n'avait pas tourné depuis 2 jours et que le dernier cycle s'etait deroule normalement.

En me levant je verifie que ce n'est pas l'arrivée d'eau et je regarde dans le lave vaiselle et celui a le bac plein d'eau.

Les trois premieres diodes clignotent ce qui nous donnent un code erreur D07 si j'en crois les notices que j'ai trouvé a droite et a gauche sur le net.

J'allume la bete et il se vidange sans fuite.

Hier je decide de regarder de plus pres et je trouve sur les forums qu'il faut le pencher en avant pour finir de le vider car la D07 est une action du systeme anti debordement.
J'effectue la manip,l'erreur disparait 2mn puis revient.
Je l'effectue a nouveau.
Au rallumage electrique on attend que le lave vaisselle se remplit et vidange puis il commence un cycle,la les boutons du code panne s'allument et j'entends un gros clac et tout s'eteind.

je pense donc qu'une partie electrique a peter quelquepart.

J'ai lu sur le net que le joint de bas de porte etait souvent abimé par les pointes de couteaux depasant du bac a couvert ce qui laissait rentrer de l'eau passer dasn la porte

Que dois je commencer par demonter pour verifier?
Est ce qu'au multimetre je peux verifier le bon fonctionnement des pieces et si oui comment?

Merci d'avance

le 16/05/2011 à 16:36

Bonjour,
Votre appareil à un fuite, et le socle se remplit pour éviter l'inondation. Une sécurité est alors activée. Le conseil d'incliner le lave-vaisselle n'est bon que s'il n'y a pas d'organe sensible risquant l'inondation, ce qui n'est pas le cas sur votre appareil, la carte électronique située derrière la plinthe à sans doute claqué.
Vous ne pourrez plus tester votre appareil afin de voir l'origine de la fuite si celle-ci est HS, en tout cas, vous pouvez toujours accéder aux organes et tenter une identification visuelle de la fuite par dessous la machine.
Cdt

le 16/05/2011 à 16:46

bonjour,
la premiére chose à localiser c'est la fuite qui active la secu anti debordement.ensuite de l'eau a du couler sur un composant electrique et provoquer le clac.voir si sur votre prise est toujours alimenter et si sur l'installation un fusible n'aurait pas griller.

le 11/01/2012 à 13:29

bonjour
j'ai un probleme de blocage de cycle sur un lave vaisselle vedette VLH 628. Ce matin, pendant le cycle, il y a eu une coupure de courant. Depuis , lorsqu'on le remet en route, il rest ebloqué sur 45 Minutes et tourne sans que le temps se décompte. j'ai essayé de le débrancher pour une remise a zero pendant 20 bonnes minutes mais dès qu'on le mets sous tension, et quel que soit le programme, il affiche la meme panne. quelqu'un a t'il uns solution ou une information la dessus. Merci.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter