Retour à la liste des sujets

Lavage

depannage lave-vaisselle rosieres trimixte

créé le 15/05/2011 à 08:12

bonjour,

mon lave-vaisselle trimixte de rosieres déborde en début de phase lavage . Je n'ai rien trouvé sur les trimixtes de rosieres dans les tutoriels . Bref , je ne sais pas trop dans quel sens attaquer le démontage et le dépannage .
Merci de votre aide et à bientôt

le 15/05/2011 à 10:54

re-bonjour,

j'ai désossé la bête , et sur le côté droit il y a un élément en plastique transparent avec des circonvolutions intestinales et trois tuyaux . Il y a une partie qui a l'air obstruée ( tout ou partie - je ne sais pas ) . Cet élément plastique communique avec la cuve par un grand trou rond qui sert aussi de support . J'ai peur de le démonter et d'avoir un problème de joint ou d'étanchéité ...
Ceci dit , je ne vois pas trop le rapport avec mon débordement et je ne vois aucune vanne , pressostat , rien du tout ...
Est-ce que je peux coucher le lv pour voir par-dessous ?
J'ai lu que des personnes avaient utilisé du desktop pour déboucher , mais par où l'introduire ?
Merci de votre aide et à bientôt : )

le 15/05/2011 à 12:38

Bonjour,
Vous pouvez incliner l'appareil sur le dos. Vous accéderez ainsi à la chambre de compression qui est souvent encrassée sur ce modèle.
Cdt

le 16/05/2011 à 17:31

Bonjour et merci pour vos conseils .

j'ai nettoyé le système de régénération à tout hasard e j'ai couché le lv sur le dos ( pas vraiment prévu pour ça quand il n'y a plus de structure porteuse ... bof ... )
j'ai vu un petit tuyau de plastique transparent -diam- 5mm - qui part de la cuve et arrive sur un truc rond avec pas mal de connections électriques ( à gauche sur la photo ) . Quand je déconnecte côté cuve et que je souffle dedans , on entend un clic-clac . Donc mécaniquement ça n'a pas l'air bouché . mais peut-être que le contact électrique ne se fait pas ?
Enfin sur la droite en bas on voit l'électrovanne , est-ce qu'elle pourrait être fuyarde ? Il n'y a pas de détecteur de niveau haut qui coupe l'arrivée d'eau ?
En conclusion , je ne sais pas quoi contrôler et va falloir encore se ravitailler en sandwiches tant que la trimixte fera la sieste dans la cuisine au lieu d'aller bosser : )
Alors merci pour vos conseils !

le 16/05/2011 à 17:35

zut j'ai raté la photo en pièce jointe ... faut aussi que je progresse en informatique ...

le 16/05/2011 à 17:48

bon on réessaye ...

le 16/05/2011 à 17:57

bon ça devrait marcher

le 16/05/2011 à 19:31

Hello,

Bon j'ai démonté le bouchon noir avec une croix en fond de cuve et il était totalement encrassé ...
du coup j'ai tout remonté et ça semble marcher ... pas de fuite pour l'instant ...
Toutefois , j'ai une fuite au joint du système en plastique transparent sur le côté . Est-ce qu'il faut changer ce joint ou y-a-t'il une astuce pour éviter que ça fuie ? Facile à trouver ce truc ?
En tout cas un premier merci pour ce résultat, l'essentiel est fait : D

le 17/05/2011 à 08:11

Vous avez bien localisé la chambre de compression de l'appareil.
Pour la fuite, vous pouvez tenter l'ajout de silicone afin que le séchage soit optimum.
Cdt

le 17/05/2011 à 08:49

hello seb,
je n'avais pas pensé au silicone :( , super bonne idée :) , bientôt à moi les petits plats :)
Un grand merci :)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter