Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche linge BRANDT ETE6730F condensateur
créé le 14/05/2011 à 16:39
Bonjour,
Je possède un sèche Linge BRANDT condensateur ETE6730F et le tambour ne se lance pas tout le temps. J'ai lu par ci par là que le problème était très certainement lié à un condensateur. J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'ouvrir la bête. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai aperçu deux condensateurs : un CBB65A-1 et un autre à priori C87.0CF2 MKP. En fait un gros et un petit. J'aurais donc voulu savoir lequel il fallait changer et quel sont les prix de ces petit trucs là.
Merci de votre aide
le 15/05/2011 à 11:15
Bonjour,
c'est normal, l'un d'eux sert au moteur de ventilation, et l'autre au moteur d'entrainement du tambour. Celui à la plus grosse capacité sert pour le tambour (8µf).
Cdt
le 22/05/2011 à 10:35
Merci pour cette réponse.
En fait depuis que je l'ai démonté pour faire les photos, le remontage lui a fait du bien puisque il ne présente plus les mêmes signes de fatigue. peut-être que cela forçait un peu ? je vais donc attendre un peu pour voir si cela se reproduit.
le 24/08/2011 à 11:29
Rebonjour
Ce qui devait arriver est arrivé : le tambour ne tourne plus : que faut-il acheter comme condensateur ? Le (8µf) suffit-il ? ou bien dois-je trouver exactement la même pièce?
Merci de votre aide
le 24/08/2011 à 19:06
Un condensateur de même capacité suffit amplement.
Cdt
le 07/01/2012 à 21:36
rebonsoir,
En fait depuis mon dernier post, tout a bien marché : l'axe du tambour n'était pas à la bonne place et cela a remarché depuis. Ce soir, le tambour ne se lance pas et est très dur à faire tourner. J'ai démonté le panneau arrière et j'ai lancé à la main. Cela avait l'impression d'être grippé... j'ai fait tourner mais des bouts noirs sont tombés sous le moteur. Maintenant, il tourne mais il fait un drôle de bruit au niveau du moteur.
Un avis s'il vous plait :
Changer le moteur autrement dit mort du sèche linge (180€ de pièce)
Ou bien y a t il un roulement à bielle, un charbon ou autre à changer ?
Merci de votre aide.
le 19/08/2013 à 22:52
Re-bonjour à tous
En fait, j'ai remplacé mon moteur qui n'allait pas bien du tout. Cela a bien fonctionné pendant plusieurs mois jusqu'à aujourd'hui où un nouveau problème intervient. Il ne chauffe plus.
Après quelques lectures j'ai décidé le le démonter mais il n'y a pas de thermostat réamorçable...
Je ne sais pas comment on teste les éléments : ainsi demain je vais voir si je peux changer les deux thermostats (un de 130° et l'autre de 140°) ensuite je passerais à la résistance...
Pensez-vous que la méthode peut aboutir.
Merci de votre aide....
le 19/08/2013 à 23:52
C'est re-moi
j'ai relu après avoir fait ma superbe prose.
on me parle d'un diagnostic : j'ai trouvé la feuille (sous la carte) et effectué ce fameux diagnostic.
Il me dit qu'il y a un problème avec le capteur d'humidité. Cela a t-il une incidence sur le fait que le sèche linge ne chauffe pas ?
Merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter