Retour à la liste des sujets

Lavage

bruit sur lave linge ariston avl 16

créé le 14/05/2011 à 11:31

bonjour ma machine fait du bruit j'ai démonter la partie arierre et j'ai vu que la le cerle là où il y a la couroie touche de temps en temps la caisse
avez vous une doc technique pour le démontage j'ai l'impréssion qu'il y a des roulement qui ne vont pas bien merci d'avance pour votre aide

le 15/05/2011 à 11:10

Bonjour,
Il n'y a pas de doc pour ce type d'intervention. Vous devez démonter et vérifier l'état de roulement par vous-même.
Cdt

le 18/06/2011 à 21:52

bonjour merci pour la réponse je n'arrive pas a démonter la vis centrale dans quel sens on l'a demonte ? car moi je le fait ds le sens contraire d'une montre

le 19/06/2011 à 06:57

C'est bien cela, faites vous aider par quelqu'un qui tienne le tambour dans l'appareil pendant que vous desserrer.
Cdt

le 30/01/2014 à 14:04

Bonjour,

Lorsque j'ai rencontré des soucies avec mon lave linge Ariston AVL 16-FR, une recherche google m'a conduit sur cette page.

J'avais mes roulements a changer, et ai ajouté un article a mon petit blog sur le démontage et changement de ces roulements. Cela servira surement a quelqu'un d'autre...

J'ai mis l'adresse de l'article dans la zone "lien".

A noter que mes symptomes étaient un peu différents : le bruit n'était pas flagrant, mais les projections d'eau sur la carte électronique arrière arrêtais la machine en cours de cycle. Roulements et joints ont été changé.

Cordialement,

Jilks
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter