Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge erreur 6F ou F6
créé le 14/05/2011 à 01:13
bonjour ma machine a laver zappe l'essorage sinon tt le reste marche , aforce de lire je crois qu'il faut orienté mes recherches sur la tachymetrie (??) mais je ne sais pas comment ca se teste et si c'est necessaire comment je change cette piece
HELP MERCI VRAIMENT D'AVANCE DE VOTRE AIDE
le 14/05/2011 à 07:13
Bonjour,
Avec plaisir mais quel sont la marque et le modèle de votre appareil ?
Cdt
le 14/05/2011 à 09:59
Bonjour et avant tout merci pour votre aide Pour repondre a votre question c'est un LL WHIRPOOL AWE 8625
le 14/05/2011 à 10:26
F6 est un défaut de détection de rotation du moteur.
Vérifiez donc son alimentation, et l'état de la tachymétrie.
Cdt
le 14/05/2011 à 11:34
merci de votre reponse par contre je na sais pas comment on verifie l'état de la tachymétrie.J'ai bien un multimetre mais j'avoue que je ne sais pas comment tester avec je cmprends l'usage dans les grandes lignes mais par exemple ou poser les pointes sur le tachymetre pour verifier si il est en bon etat ? c'est encore un mystere pour mopi
le moteur marche bien il n'y a que le cycle de lavage se fait bien c'est juste qu'il n'y aplus du tout d'essorage que ce soit au cours d'un cycle de lavage ou en essorage seul. j'ai dejà effectué pein de controle a l'aide des conseils du forum mais la je bloque pour le controle electrique( presstostat, filtre, pompe de vidange, tout est ok mais je reste avec ma panne essorage Je vous remercie encore de votre aide et patience .
le 14/05/2011 à 13:00
bonjour
merci de votre reponse par contre je na sais pas comment on verifie l'état de la tachymétrie.J'ai bien un multimetre mais j'avoue que je ne sais pas comment effectuer le test avec. Je cmprends l'usage dans les grandes lignes mais par exemple ou poser les pointes sur le tachymetre pour verifier si il est en bon etat ? c'est encore un mystere pour mopi
le moteur marche bien il n'y a que le cycle de lavage se fait bien c'est juste qu'il n'y a plus du tout d'essorage que ce soit au cours d'un cycle de lavage ou lorsque je ddemande un essorage seul. j'ai dejà effectué plein de controle a l'aide des conseils du forum mais la je bloque pour le controle electrique( presstostat, filtre, pompe de vidange, tout est ok mais je reste avec ma panne essorage
par contre j'ai lancé un programme test et là l'essorage fonctionne mais quand je relance un programme la panne est encore Là ???? est ce logique et cela signifie t il quelque chose de particulier
Je vous remercie encore de votre aide et patience .
le 14/05/2011 à 14:33
Le programme test regarde les fonctions de l'appareil, votre problème de commande moteur semble donc liée à l'électronique dans votre cas.
Cdt
le 14/05/2011 à 15:13
merci pour votre reponse cela veut dire que c'est la carte electronique qui pose un probleme et dans ce cas il faut que je fasse appel a un repârateur ou ai je la possibilité de faire quelque chose moi meme??
encore merci pour votre aide .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter