créé le 13/05/2011 à 11:35
Le Bonjour de AIMA à Nouméa Farino. Je vous écris vite fait... Je suis à 125 kms de Nouméa, j'ai acheté un lave linge HAIER HMS800TVE hors de prix bien sûr comme tout ici, je le fais fonctionner 2 fois je dis bien DEUX FOIS. La dernière fois, j'ai -peut-être ai-je mis un peu trop de poudre, et depuis, la machine chaque fois que je l'allume se met à tourner en essorage quel que soit le programme, donc j'ai réussi à faire tourner le choix du programme sur Vidange, donc sur le panneau on a durée 3 minutes, pour que le tambour tourne pas des heures, et si j'éteins tout, cela repart en essorage. Idem pour les autres programmes. J'ai remarqué si par exemple on choisi essorage, donc le programme intégrée metje crois 20 minutes, et donc j'ai essorage (vide évidemment) pendant 20 minutes impossible d'arrêter avant les 20 minutes. Donc en fin on a bien END. Si je coupe durant ces 20 minutes l'alimentation, et je remets quelques minutes après, le reliquat des minutes fait tourner l'essorage comme décrit, ça ne l'enlève pas de la mémoire. Mais si par contre je laisse reposer quelques heures, il y a effacement de la mémoire, et on peut choisir le programme de fin, donc le plus court VIDANGE, mais ça ne règle pas le problème, et donc il y en a plus que pour 3 minutes. Je vous demande de l'aide, car depuis longtemps je n'ai pas eu de programme avec mes machines à laver, mais ici, si je fais réparer, il faut transporter la machine chez le réparateur à 127kms, je vous dis pas le prix, et l'attente, s'il y a une pièce a changer, sans garantie de succès. Donc pour cette machine neuve, sous garantie, mais faut voir sont établies ici les garanties 3 mois et encore, je dois me débrouille avec les moyens du bord, et mes petits doigts. J'ai vu dans le forum les éléments suivants. Sachant que j'ai eu la mention ERREUR 8, ca veut dire allez voir le réparateur... Bravo. Mais où se trouvent ces éléments, je vais essayer de vous envoyer les photos, voir si vous pouvez me sauver. Et enfin avoir des vêtements propres. Il s'agirait d'un problème de trop-plein, il faut donc nettoyer les durites, mais où sont les durites ? Et à mon avis elles sont propres. On passe au Pressostat: Fonction: Contrôler le niveau ou la présence d'eau, la pression d'un fluide. Exemple d'utilisation: Asservissement du niveau d'eau dans lave-linge. Alors que faire sur ce PRESSOSTAT, et où est-il ? De toute façons, j'ai vérifié les circuits d'eau sont corrects, en arrivée et en évacuation. Chaque fois la machine prend l'eau et l'évacue. Donc il se pourrait que le programmateur soit atteint, on me parle de l'humidité dedans, mais depuis 1 semaine, ça a le temps de sécher non ? Si c'était comme Windows, c'est à dire relancer la machine en mode sans échec, en supprimant les anciennes routines, le programmateur reviendrait à un comportement normal. Mais rien n'y fait, et je ne sais pas comment lui faire oublier ce bug. Voila toutes les infos. Soyez sympa essayer de m'aider ! Merci d’avance et Bon Souvenir du Pacifique. AIMA