Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle Smeg LSA651B en panne
créé le 13/05/2011 à 10:32
Bonjour,
Je possede un lave vaisselle Smeg type 10043 modele LSA651B,il est en panne,elle s'est produite au moment du lavage,la temperature devait etre atteinte ou presque .A la mise en route:Pas de voyant allumé,pas de démarrage ( rien ne se passe ).J'ai shunté le fitre electrique la tension prise a la sortie du bp marche est 230 v, je retrouve 230v sur la carte,partie centrale pour resistance chauffage et partie latérale pour alimentation d'un transfo. apres mes compétence sont limitées.
remerciements anticipés aux auteurs de reponse.
Cordialement
le 13/05/2011 à 10:46
Bonjour,
L'appareil doit commencer par une vidange. Voyez éventuellement au niveau du verrou de porte. Si aucune fonction ne s'accomplit malgré cela, alors que la carte électronique est alimentée, vous pourrez l'incriminer sans faute.
Cdt
le 13/05/2011 à 12:04
Bonjour Sebmenager,
Merci pour votre réponse.
J'ai vidé l'eau du LV en maintenant le tuyau de vidange au dessous du socle de l'appareil.
Le verrou de porte fonctionne bien.
Il reste la carte electronique.Y a-t-il possiblité de la réparer par un amateur ( moi )où voir le plan,existe-il?
autre solution professionnel de depannage de carte?
ci-joint photo de la carte (les fils blancs ont un dépot de colle )
merci anticipé pour réponse
cordialement
papy29
le 13/05/2011 à 13:09
Malheureusement aucun SAV (ou une très rare minorité), ne répare la carte électronique. Il faut la remplacer au complet dans votre cas.
Tentez une demande à notre partenaire en pièces détachées, il me semble de mémoire qu'il ai des tarifs intéressants sur cette marque. faites un comparatif avec d'autres revendeurs en tout cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter