Retour à la liste des sujets

Lavage

Moteur ne tourne pas lave linge vedette TLA82

créé le 07/09/2008 à 21:00

Bonjour, le moteur de mon lave linge ne tourne plus, programmateur sur x positions!
électrovanne = ok ouvre et coupe bien l'eau
le presotat = ok commande bien l'électrovanne
le condo = ok 230v
le programmateur = ok
la pompe = ok vidange bien la cuve
la résistance = ok chauffe bien l'eau
la sécu de porte = ok
le module électronique = ? manque d'éléments pour la tester!
les charbons = ne mesure que 1,5cm env chacun! la cause est là je suppose!)
Toutes fois y t'il une autre source possible
le moteur ne tourne plus du tout et pas d'odeurs de brulé! Merci de votre aide!

le 08/09/2008 à 20:58

Bonjour,
Vous pouvez vérifier si l'alimentation électrique arrive bien jusqu'au moteur. Si ce n'est pas le cas , c'est que la carte ne délivre pas le courant nécessaire.
Cordialement.

le 08/09/2008 à 22:21

Hé bien j'ai vérifier a l'ohmètre, entre les charbons: Continuité électrique ok également!
Mais pas d'alimentation electrique jusqu'au moteur, (je me dirige donc vers la carte de commande)
Merci pour votre réponse.

le 08/09/2008 à 23:54

Y a t'il un moyen de tester et/ou de réparer la carte, ou d'en trouver une d'occasion!
la ref SAV est 55X3269 et son prix neuve est de 128Euro sur (cyberpièces.com /MODELE A : Chassis BB40 55X3269)
si quelqu'un a une astuce ou un bon plan, je suis preneur.
merci encore de votre aide!

le 11/06/2009 à 19:56

J'ai un problème similaire !!!
Je n'ai pas tester l'alimentation sur le moteur. Mais les symptômes sont semblables.
Qui pet me donne un peux d'aide ?

le 11/06/2009 à 22:41

Bonjour,
Il n'est effectivement pas rare que ces cartes ne gèrent plus la rotation moteur avec le temps. Coté prix, voici le lien de notre partenaire en pièces détachées pour comparatif.
Cordialement.

le 19/07/2012 à 13:53

Bonjour,

J ai les memes problemes : le moteur de mon lave linge ne tourne plus, programmateur sur x positions!
Sur la platine electronique, j ai repere le triac de commande du moteur, je pense, patte du milieu cramee,
Si je re-soude celle-ci, cela peut-il avoir des consequences sur le circuit vu que je ne sais pas pourquoi cela a crame . Sinon remplacement du Triac.
Photo en cour
Merci
Swen
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter