Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur LV SELECTLINE WQP12-9235A

créé le 09/05/2011 à 23:20

Bonsoir à tous, je suis devant un dilem. J'ai un LV WQP12-9235A pour lequel j'ai eu un pb de pompe de vidange bloquée par un corps étranger. Je l'ai retiré et depuis, il s'arrete en cours de programme, sauf pour le prélavage sans qu'il y ai de message d'erreur. Quelqu'un pourais m'aiguillé sur ce pb?
par avance merci.

le 10/05/2011 à 08:27

Bonjour,
L'appareil est-il vide ?
Si non, l'eau est-elle chaude ?
Cdt

le 11/05/2011 à 12:09

Bonjour,
Il reste de l'eau dans le fond (chaude).
Le prog en écco par exemple s'arète à envirn 1 h de la fin. Arret du brassage, extinction du bandeau (ldc affichage et led)

le 11/05/2011 à 13:11

L'apapreil a t'il vidé son eau au moment du défaut.
Cdt

le 11/05/2011 à 13:21

lorsqu'il s'arrète en cours, il ne vide pas son eau, il reste environ 1cm d'eau dans la cuve. En fait apres plusieurs essais, il n'y a que le prélavage, ou le programme se déroule jusqu'à la fin et qu'il y a un vidage de fin de cycle.

le 12/05/2011 à 22:05

En ce cas peut-être un problème de température ou de vidange.
tentez de voir au moment du défaut si la pompe de vidange est alimentée ou pas, à défaut vous pouvez également faire une mesure de la sonde de température.
Cdt

le 12/05/2011 à 23:33

merci pour ces nouvelles info, je vais faire les vérifications et vous tiendrez au courant.
Je pensais que le défaut aurais pu venir d'un bouchage partiel du circuit de brassage, pouvant provoquer une surpression et donc une mise en sécurité du système.
cdt

le 15/05/2011 à 18:06

Bonjour,
je me suis replongé dans le lave vaisselle.
J'ai pu testé la sonde de T° qui me donne 0, c'est à dire pas de conductivité. Je ne l'ai pas encore testé sous différente T° et j'aimerai savoir si je dois avoir une conductivité ou une valeur à T° ambiante, se qui pourait conclure que la sonde est HS.
Merci d'avance,
Cordialement, stef

le 15/05/2011 à 22:19

La sonde ne donne jamais 0 ohms à température ambiante, et sa valeur est capable de varier juste au la chauffant au creux de la main.
Cdt

le 15/05/2011 à 23:31

je viens de mesurer la sonde; T° ambient 11K et variation jusqu'à 7K en la serrant dans mes mains

le 16/05/2011 à 01:04

rebonjour,
toujours en train d'essayer de résoudre mon pb de LV. En reprennant mes notes je constate que le seul programme qui termine son cycle son ceux n'ayant pas de chauffe. Le problème est que lorsque je lance le prog de test, le temps de progression de celui-ci reste bloqué à 6min, le brassage continu, la température augmente jusqu'à environ 45-50°, puis le prog se met sur pause, avec aucune possibilité de le relancer.
DAns l'attente d'une réponse pour m'aiguiller sur les éventuelles causes.
Par avance merci

le 16/05/2011 à 16:29

Voyez la résistance en ce cas.
Cdt

le 19/05/2011 à 23:15

Bonsoir,

je viens de refaire des tests sur le LV, la resistance est alimentée lors du défaut, la T° indiquée sur le LCD correspond avec la mesure prise dans la cuve. Lors de l'arret du LV, j'ai remis sur le prog en cours, il se remet au début du prog et quand j'appuie sur demarrer, il va pour partir puis en 1s on entend un bruit de relais pui le LV se bloque et ne veut pas repartir.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter