Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle Whirlpool ADP 8623

créé le 06/09/2008 à 19:00

Malgre une lecture attentive du forum et des symptomes semblables je n ai pas pu reparer mon lave vaisselle.
A la mise en marche, la premiere etape se deroule bien ( vidange = ok) ensuite il passe dans la phase de remplissage, l electrovanne joue bien son role, mais peu de temps apres le voyant clignote X fois ( plus de 40 fois apres je n ai plus compté). je n ai pas trouvé de correspondance dans la liste des codes d erreurs. j'ai verifié et nettoyé et testé le capteur de presence d eau= ok ; eletrovanne d arrivée d eau = ok ; tuyau et repartiteur d 'eau = ok ; CTN ok. Avez vous des idéés , je ne vois plus .
Merci de vos retours qui j espere seront possitifs, JPP de ce LV en plein milieu de la cuisine .

le 06/09/2008 à 21:43

Bonjour,

Comme votre pb arrive peu après le remplissage, c'est peut-être un problème de chauffage (résistance ou thermoplongeur). Si la résistance est OK (entre 20 et 30 ohms), contrôler aussi la tension à ses bornes.

le 07/09/2008 à 13:18

Bonjour et merci pour votre reponse . La resistance fonctionne 26 ohms.
la CTN = 50 Kohms a 25°C( Est-ce correcte?) elle varie bien avec la temperature.
Pour info le remplissage du LV ne se fait que tres partiellement avant le clignotement . si j ouvre la porte, il y a tres peu d eau dans la cuve.
Merci

le 07/09/2008 à 14:20

Vous avez peut-être alors une obstruction sur le circuit d'admission d'eau. Vérifier le filtre d'entrée sur le tuyau d'eau. Recontrôler aussi le répartiteur.

le 06/11/2008 à 09:40

Bonjour, j'ai le meme problème, pour ma machine c'est la pompe de lavage qui bloque, si je la lance "a la main" elle tourne mais dés qu'elle s'arrete de nouveau durant le cycle elle se rebloque.

le 07/11/2008 à 09:35

Bonjour,

Changer le condensateur de démarrage. C'est lui qui aide à démarrer le moteur. Visuellement, c'est un petit cylindre.

le 08/11/2008 à 21:25

Je ne pense pas que ce soit le condensateur, car parfois la rotation est difficile, j'ai déja démonté 2 fois la pompe pour mettre du dégripant sur l'axe moteur, mais je pense que c'est la partie "turbine", je peux l'avoir pour 45€ il me reste à trouver comment séparer le moteur du corps de pompe...

le 08/11/2008 à 23:25

Avant d'investir dans la partie turbine, voyez la partie "les organes" "le moteur asynchrone" de ce site. Pour moi, c'est le condensateur. Celui-ci vieillit un peu avec le temps et n'a plus assez de pêche pour faire tourner le rotor. Si vous avez à disposition un autre condensateur 220V de quelques microfarads, vous pouvez faire un essai en le branchant en parallele de celui de votre machine.

le 13/11/2008 à 09:00

Après démontage de la pompe de cyclage de la machine et démontage complet du moteur/pompe/etc, il s'agissait du rotor du moteur qui "bloquait". Après avoir aspergé le roulement de dégrippant il tourne de nouveau parfaitement (combien de temps ?). Remontage puis plusieurs cyle de lavage depuis RAS.

le 13/11/2008 à 10:44

Quelques photos : pompe

le 13/11/2008 à 10:50

Roulement

le 13/11/2008 à 10:59

Le moteur enfin juste après avoir démonté la turbine, le bobinage et la connectique (pas très compliqué à démonter et remonter).

le 15/11/2008 à 17:56

Félicitations pour le dépannage.
De l'eau peut effectivement s'échapper de l'axe et oxyder le roulement. Si le problème revient, vous pouvez changer le joint d'axe et le roulement.

le 15/07/2010 à 12:22

mon lave vaiseille adp 8623 est bloque sur le cycle lavage
le bouton marche arret ne fonctionne plus et quel que soit le programme il reste toujours sur lavage
je l ai vidange mais la panne perciste
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter