créé le 09/05/2011 à 11:30
bonjour mon lave linge faure fwf3105 ne demarre pas et le voyant fin clignote 5fois puis 2 fois la seul chose qui correspond sur leur site c est un probleme moteur le defaut f52 mais normalement les deux clignotement se font sur le voyant marche pause se qui n est pas mon cas votre aide me serais precieuse merci d avanceLavage
voyant fin clignote 5 fois puis 2 sur faure fwf3105
le 09/05/2011 à 12:06
Bonjour,Les 5 clignotements font parties de la famille des défauts liés au moteur. Voyez donc à ce niveau en premier lieu (Connectique, charbons, tachymétrie).
Cdt
le 10/05/2011 à 16:11
bonjour mon lave linge apres un jour refonctionne normalement mais j ai remarquer qu il etait plein de gouttelette d humidité a l interieur du compartiment moteur je pense que c est ca qui le met en defaut je vous remercie de votre reponse rapide et precise qui m a ete tres utile CORDIALEMENTle 10/05/2011 à 21:59
Sans doute une fuite en ce cas, à colmater avant utilisation et de créer un défaut irrémédiable.Cdt
le 26/03/2017 à 23:15
Bonjour,j'ai un lave-linge chargement top Faure FWQ5127 qui s'arrête parfois avant la fin (voire même le début!) d'un cycle, quel qu'il soit.
J'ai parcouru les différentes infos disponibles sur les lave-linge Faure pour essayer de trouver les codes de pannes. Le dernier enregistré par la machine est apparemment F5.
Quand un cycle est en cours, le voyant start/stop clignote parfois 3 coups puis 2 coups brefs sans que le cycle ne s'interrompe. J'ai fait l'essai avec un cycle court d'essorage : les 3 et 2 coups y sont fréquents mais cela ne provoque pas l'enregistrement d'un nouveau code de panne (j'ai effacé le précédent). Parfois on retrouve la machine comme si elle n'avait pas démarré ou si elle était en attente de départ alors que le linge est bien mouillé dans le tambour.
Pouvez vous m'éclairer sur ce comportement ?
Merci de votre aide !
Michel